Les boulangeries Maison Kayser jettent léponge à New York – BFMTV

Le patron de Maison Kayser dément catégoriquement l’annonce de la fermeture de ses boulangeries de New York. Elles devraient même rouvrir d’ici Noël.

Fermées depuis le début de la pandémie, les seize boulangeries Maison Kayser de New York ne sont pas vouées à une fermeture définitive, comme l’AFP l’a annoncé dans une dépêche.

Dans un communiqué envoyé à BFM Business, Eric Kayser dément catégoriquement cette intention de ne pas rouvrir.

“Si les boutiques n’ont pas réouvert, la raison est très simple : Cosmoledo, la société avec laquelle [Eric Kayser] s’était associé a en effet décidé de cesser désormais toutes ses activités Food & Beverage. Une situation qu’Eric Kayser déplore évidemment, mais il travaille actuellement activement depuis plusieurs semaines à leur reprise avec un nouvel associé. Maison Kayser espère ainsi pourvoir rouvrir les portes de ses boulangeries à New York d’ici Noël”.

En effet, “des négociations pour la réouverture avec un nouveau partenaire sont actuellement en cours”, nous a annoncé une porte parole de Maison Kayzer.

300 boulangeries dans le monde

Le dirigeant de la chaîne de boulangeries admet qu’en raison du Covid-19, la situation demeure compliquée “mais toutes les forces actives de la Maison Kayser n’ont qu’un seul but rouvrir au plus vite”.

Maison Kayser, fondée en 1996 rue Monge à Paris, avait fait ses premiers pas dans la métropole américaine en 2012, y apportant ses baguettes tradition, viennoiseries et pâtisseries françaises ainsi qu’une partie restaurant.

Maison Kayzer a ouvert 300 boulangeries dans le monde. Les dernières ont été inaugurées récemment à Madrid, Antibes, Honfleur et à Tel Aviv, la semaine dernière. Dans les mois qui viennent, “plusieurs ouvertures sont encore prévues”, nous a indiqué la direction.

Articles liés

Réponses