Les footballeurs les mieux payés en 2020 – Sports.fr

Le magazine Forbes a dévoilé ce lundi le très attendu classement des footballeurs les mieux rémunérés de la planète sur l’année 2020. Qui a les poches plus pleines encore que tous les autres ?

Être footballeur professionnel, ça peut rapporter gros. Bien souvent, les salaires astronomiques dont bénéficient les élus suscitent convoitise et jalousie, et sont utilisés comme levier de critique par l’opinion publique dès lors que celui qui bénéficie de telles rétributions n’est pas un homme exemplaire. Cependant, la partie immergée de l’iceberg des footeux présente une part nettement majoritaire de joueurs confrontés à la dure réalité du métier, entre chômage et contrats courte durée.

Ronaldo et Messi, mais dans quel ordre ?

Ceux-ci n’ont pas les moyens de s’offrir de luxueuses propriétés, ou de rouler dans des voitures coûtant plusieurs centaines de milliers d’euros. Il n’empêche, au sommet de la pyramide, les meilleurs roulent sur l’or. C’est évidemment le cas de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, présents dans ce classement depuis quelques années déjà.

Les Français s’invitent à la table

Mais les Français aussi, sont demandés, et trois d’entre eux sont considérés parmi les 10 mieux rémunérés de la planète football. Les montants annoncés pourraient faire tourner quelques têtes, mais les athlètes ne font que profiter du système mis en place.

Lire aussi :

Le meilleur joueur de la saison : Benzema vs Haaland
Le PSG encore battu, de nouvelles ambitions pour l’OL ?
Cavani s’offre au Barça

Articles liés

Réponses