Les infos de 6h – Coronavirus : Bordeaux, Marseille et la Guadeloupe en état dalerte – RTL.fr

Au total, 42 départements sont classés en zone rouge, car le virus y circule activement, selon les annonces du Premier ministre. Parmi ces départements, trois zones attirent particulièrement la vigilance des autorités : la Guadeloupe et les deux métropoles de Marseille et de Bordeaux

Ici, le taux d’incidence est différent de la moyenne nationale, qui est d’environ 70 malades du Covid pour 100 000 habitants. À Marseille, ont compte 280 nouveaux cas pour 100 000 habitants, 272 à Bordeaux. 

En Guadeloupe, le gouvernement tire le signal l’alarme quant à la situation dans les hôpitaux. Le CHU de Pointe-à-Pitre est au bord de la saturation selon son directeur avec 50 malades hospitalisés contre 4 il y a trois semaines. 

Jean Castex demande aux préfets de ces trois zones de plancher sur de nouvelles mesures pour endiguer la progression de l’épidémie et réclame des propositions dès lundi 14 septembre.

À écouter également dans ce journal

Charlie Hebdo. Al-Qaïda menace d’attaquer la rédaction de l’hebdomadaire satirique, qui a réédité des caricature du prophète avant l’ouverture du procès des attentats de 2015. “Le raid meurtrier contre Charlie Hebdo n’était pas un incident ponctuel”, écrit l’organisation terroriste.

Gilets jaunes. De nombreuses manifestations sont annoncées en France ce samedi, de Marseille à Strasbourg en passant par Toulouse, Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux et Paris. 

Tour de France. Romain Bardet a été contraint à l’abandon suite à une chute dans la 13e étape de la Grande boucle vendredi. Souffrant d’une commotion cérébrale après une chute, le Français de l’équipe AG2R avait franchi la ligne avec 2 minutes de retard.

L’équipe de l’émission vous recommande


Lire la suite

Articles liés

Réponses