Les Lyonnais n’intéressent personne – Sports.fr

Si beaucoup de rumeurs entourent l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, il ne s’y passe finalement pas grand-chose. Au point que même les stars de l’effectif de Rudi Garcia ne sont pas sollicitées concrètement.

Depuis l’ouverture du mercato estival, l’Olympique Lyonnais a laissé filer pas mal de joueurs, comme Martin Terrier, Kenny Tete, Amine Gouiri, Fernando Marçal ou Rafael. En retour, Karl Toko Ekambi a été transféré définitivement, et le jeune Cenk Ozkacar a débarqué. Il faut sans doute y voir là les conséquences économiques de la crise du coronavirus et la suspension des compétitions, ainsi que l’absence de revenus liés aux coupes d’Europe en 2020-2021.

Aouar, Dembélé et Depay, ça pourrait rapporter gros

Rudi Garcia et ses hommes ne participeront qu’à deux épreuves cette saison, la Ligue 1 et la Coupe de France, ce qui amène inévitablement une réduction d’effectif à prévoir. Or, l’OL pourrait encore perdre certains cadres, comme Houssem Aouar, Moussa Dembélé et surtout Memphis Depay. Ces trois hommes ont une belle cote sur le marché des transferts, et pourraient rapporter gros aux Gones, à condition de trouver le bon profil pour les remplacer.

Que des rumeurs, aucune offre

Concernant l’ancien buteur du Celtic FC, le dossier semble clos puisque l’intéressé est retenu, mais en cas d’offre juteuse… Le Néerlandais apparaît lui tout proche de la sortie à un an de la fin de son contrat, et le prometteur milieu tricolore est annoncé dans le collimateur des formations les plus huppées du Vieux continent. De simples rumeurs, selon tout vraisemblance. C’est en tout cas ce qu’a souhaité faire passer comme message Juninho Pernambucano.

Pellistri, ça se confirme !

Sur OLTV, le directeur sportif des pensionnaires du Groupama Stadium a résumé la situation actuelle très simplement:  «Pas d’offre pour Dembélé, Memphis et Aouar». Et le Brésilien d’ajouter que, si aucun départ n’était acté d’ici au 5 octobre, date de mise en sommeil du marché, il n’y aurait pas d’arrivée. En revanche, l’ex-numéro 8 a confirmé les contacts concernant le prometteur Uruguayen Facundo Pellistri, qui pourrait remplacer numériquement Bertrand Traoré.

Lire aussi :

Depay, Aulas lâche une bombe
Le Barça veut relancer Lyon pour Umtiti
Rudi Garcia et le stade maudit

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/7

    Pierre-Emerick Aubameyang

    Les rumeurs sont terminées concernant le Gabonais, il a prolongé ce mardi son contrat avec Arsenal.

  • 2/7

    Jack Grealish

    Il devait signer à Man Utd, c’était fait, c’était acté. Il a prolongé jusqu’en 2025 avec Aston Villa.

  • 3/7

    Edinson Cavani

    Le temps passe et l’Uruguayen est toujours libre. L’Inter Milan pourrait être la dernière chance de Cavani.

  • 4/7

    Memphis Depay

    Tout porte à croire que l’officialisation de son départ au FC Barcelone ne devrait pas tarder à tomber.

  • 5/7

    Lautaro Martinez

    L’Argentin veut partir, serait sur les tablettes du Real Madrid plus que du FC Barcelone, mais la formation lombarde le retient. En retour, Lautaro Martinez refuse de prolonger son bail…

  • 6/7

    Eric Maxim Choupo-Moting

    Sa prolongation annoncée au PSG serait désormais tombée aux oubliettes. Les deux parties engagées dans les discussions ne parviennent pas à s’entendre sur la durée du contrat.

  • 7/7

    La suite du mercato !


 

Articles liés

Réponses