Panier

Les plats typiques de la Styrie (Autriche) | ARTE

En Autriche, les coutumes pascales demeurent vivaces. Dans la région de la Styrie, les agriculteurs Nicole et Hannes Karner détaillent les préparatifs culinaires de la fête de Pâques.

Une racine s’impose en cette période de l’année, le raifort, dont la culture demande beaucoup de travail. Pour colorer les œufs, on les plonge dans l’eau de cuisson des feuilles et des légumes. Le pain de Pâques se compose de farine, de levure, de sel et de saindoux fondu dans du lait tiède. La viande, un morceau de porc fumé, mijote des heures. Le samedi saint, la bénédiction des aliments, tradition répandue dans la région, marque la fin du carême.

Série documentaire (Allemagne, 2017, 27mn)

Disponible jusqu’au 27/04/2021

#Cuisine #Recettes #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

  1. interressant de voir que dans une autriche moderne il y a encore beaucoup de croyances prehistoriques on en finira jamais avec les religions!!!!!

  2. Alex Alex dit :

    Je ne sais pas ce qui m’étonne le plus: leurs coutumes très anciennes ou le fait que de tels agriculteurs aient un niveau de vie aussi élevé. En tout cas, tant mieux pour eux, je serais ravi que les agriculteurs français puissent vivre aussi confortablement.

  3. Liberty dit :

    L´Autriche , j´y habite depuis 33 ans.C´est vrai que les agriculteurs vivent beaucoup mieux ici qu´en France , et de loin.Ici je peux aller directement chez le paysan acheter ma viande , des oeufs , du lait , des pommes de terres etc méme des fleurs.Je sais que j´ai de bons produits frais .De plus , je peux y aller quand je veux , méme le dimanche ou le soir a 10h car ce sont des boutiques souvent attenantent aux étables oú l´on se sert soi méme ( il y a des frigos et méme des congélateurs) et l´on paye dans une sorte de boite a lettre , on écrit sur un cahier la marchandise que l´on a achetée et l´on s´en vas.La confiance et de mise bien-entendu .Concernant la religion c´est trés éxagéré car ici les églises sont vides!! Les gens ne pratiquent pas , a part quelques personnes agées, ! Ici a Feldkirch sur 15 000 habitants il n´y a que 25 personnes qui y vont réguliérement , dont moi.Cependant les traditions persistes en Autriche et les Autrichiens en sont encore trés attachés.Le gros bémol reste cependant la peur de l´étrangé et souvent le racisme .On peut lire assez souvent dans la rubrique ; Appartement a louer; Ne loue pas aux étrangé !! Ce qui serais probablement interdit en France mais  » normal  » en Autriche et personne s´en offusque .N´oublions pas que Hitler était Autrichiens (basse autriche ) et que tous les Autrichiens était dérriere lui a le soutenir .Encore aujourd´hui lorsque l´on salut des collégues de boulot ou amis on dit : HEIL. Ca choque toujours les touristes Allemands mais c´est comme ca.Ca veut dire SALUT.

  4. Yves courtois dit :

    Mon dieu quelle merveille sur une cuisinière à bois!

  5. dino dino dit :

    ont nous enmerde en france pour interdire les pecheurs de pecher et de relacher le poisson et ici sur une chaine pseudo ecologique sa dit rien purée le monde a l envers

  6. Les familles comme ca ca existe tjur?longue vie a vous. J’en veux une. Amen

  7. Franchement je trouve, personnellement, que ça fait énormément bien de voir des gens vivre comme ça en harmonie autour de belles traditions qui prônent des valeurs essentielles, dont ont manque énormément aujourd’hui, et qui se perdent malheureusement, notamment en France..

Laisser un commentaire

Like&Co

GRATUIT
VOIR