Panier

Les plats typiques de Macédoine | ARTE

Découverte des productions et spécialités de la Macédoine et, notamment, de celles de Pélagonie, plaine où le poivron est roi. Nous rencontrons l’une des dernières productrices de boukova, une variété de poivron rouge séché à l’air libre, puis transformé en poudre ou en flocons.

Point de jonction entre l’Europe et l’Asie, la Macédoine regorge de vestiges archéologiques. Quasiment la moitié de la population vit en zone rurale. La diversité des climats et des paysages va d’ailleurs de pair avec la grande variété des productions. Dans la fertile plaine de Pélagonie, on cultive depuis plusieurs siècles du tabac réputé dans tous les Balkans. Star de la région, le poivron rouge sert à préparer de nombreux plats. Ilinka Glavevska nous présente les spécialités locales : elle est l’une des dernières productrices de boukova, une variété de poivron rouge séché à l’air libre, puis transformé en poudre ou en flocons.

Série documentaire (Allemagne, 2016, 26mn)

Disponible jusqu’au 18/05/2021

#Terroir #Macédoine #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

  1. Toujours un plaisir de regarder cette rubrique culinaire proposée par Arté .C ‘est toujours l’occasion pour moi de voyager gustativement. Bonne appétit

  2. Changez le nom svp. Ce n’est pas la Macédoine sinon la Macédoine du Nord. Et elle ne devrait être ni ça, sinon Bulgarie occidentale et Albanie orientale.

Laisser un commentaire

Like&Co

GRATUIT
VOIR