Like&Kids

ONG ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE EN FAVEUR DES ENFANTS DEFAVORISES DU MONDE

Nos enfants sont notre plus grand trésor. Ils sont la richesse de l’humanité.

« L’humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur. » Déclaration de Genève.

Malgré tous les efforts consentis par de nombreuses associations, il est impossible d’accepter que dans notre monde, il y ait plus d’enfants vivants dans des conditions extrêmement difficiles que d’enfants vivants dans la joie et le bonheur. Par le biais de la création notre ONG Like&Kids nous avons une forte volonté d’y remédier. En engageant de fortes actions, qui vont strictement dans l’intérêt de l’enfant, nous pourrons améliorer la vie de nombreux enfants en difficulté à travers le monde.

Un être humain adulte peut vivre 3 jours sans boire et 40 jours sans manger. nous vous laissons imaginer ce qu'il en est pour un enfant. Pour ces raisons nous devons agir vite.

Les 8 droits fondamentaux de l’enfant.

Droit à la vie: Le droit à la vie c’est la chance de pouvoir vivre sa vie. C’est le droit pour les enfants de ne pas être tués, mais c’est aussi, le droit de survivre et de se développer convenablement.
Droit à l’éducation:L’éducation permet à chaque enfant de recevoir une instruction, de s’épanouir dans sa vie sociale et de construire son avenir. Ce droit est essentiel au développement économique, social et culturel.
Droit à l’alimentation:Le droit à l’alimentation c’est le droit, pour chaque enfant, de manger, de ne pas mourir de faim, et de ne pas souffrir de malnutrition. Toutes les 5 secondes un enfant meurt de faim dans le monde.
Droit à la santé:Le droit à la santé permet aux enfants d’être protégés contre la maladie et de s’épanouir pour devenir des adultes en bonne santé, contribuant ainsi au développement de sociétés plus dynamiques.
Droit à l’eau: Le droit à l’eau implique le droit à une eau saine et de qualité, ainsi que le droit à des moyens d’assainissement adéquats. Ce droit est vital à la santé, la survie et au bon développement de l’enfant.
Droit à l’identité: Un enfant a le droit d’avoir un nom, un prénom, une nationalité et de connaître ses parents. Le droit à l’identité de l’enfant c’est la reconnaissance officielle de son existence et de ses droits.
Droit aux libertés: Les enfants ont le droit de s’exprimer, d’avoir une opinion propre, d’avoir accès aux informations et de participer aux décisions qui les concernent. Les enfants ont aussi le droit à la liberté de religion.
Droit à la protection: Chaque enfant a le droit à un environnement protecteur pour préserver son bien être. Il a le droit d’être protégé contre toutes les formes de maltraitance, de discrimination et d’exploitation.

À l’heure où nous parlons des millions d’enfants sont livrés à eux-mêmes. Chaque jour, chaque heure passés à constater ces inégalités et de nous en indigner, nous perdons un temps vital dans l’accomplissement de notre mission intrinsèque qui est de protéger le droit des enfants. 

 À l’heure où nous parlons des millions d’enfants sont livrés à eux-mêmes. Chaque jour, chaque heure passés à constater ces inégalités et de nous en indigner, nous perdons un temps vital dans l’accomplissement de notre mission intrinsèque qui est de protéger le droit des enfants. Ce qui revient donc à protéger l’humanité entière. Lorsque nous serons vieux, qui veillera sur nous ? Qui sera là pour nous protéger ? Voilà pourquoi il est urgent d’œuvrer pour le droit des enfants. Cela nous évitera à coup sûr un violent retour de bâton que nos vieux os auront du mal à supporter sans qu’ils ne se cassent.

Like&Kids souhaite dans un premier temps concentrer ses forces sur trois aspects essentiels du développement de l’enfant. Le premier est l’éducation. Le deuxième est l’alimentation et le troisième le logement. Tous les enfants de notre planète ont ce droit inaliénable de recevoir une bonne éducation, d’être nourri, vêtu  et logé décemment. C’est la seule chance que l’humanité a de garantir sa pérennité à travers les âges. Chaque enfant ayant potentiellement le pouvoir de faire grandir et évoluer l’humanité. Notre devoir est de tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent apporter le meilleur d’eux-mêmes à l’humanité.

 À l’heure où nous parlons des millions d’enfants sont livrés à eux-mêmes. Chaque jour, chaque heure passés à constater ces inégalités et de nous en indigner, nous perdons un temps vital dans l’accomplissement de notre mission intrinsèque qui est de protéger le droit des enfants. Ce qui revient donc à protéger l’humanité entière. Lorsque nous serons vieux, qui veillera sur nous ? Qui sera là pour nous protéger ? Voilà pourquoi il est urgent d’œuvrer pour le droit des enfants. Cela nous évitera à coup sûr un violent retour de bâton que nos vieux os auront du mal à supporter sans qu’ils ne se cassent.

Notre méthodologie s’inspire de l’association Humanium et Architectes sans frontières. nous souhaitons fédérer des défenseurs des droit humains, tel que des coachs de vie, des psychologues, des professionnels du leadership et des thérapeutes. Mais aussi des architectes, des maçons et plus globalement des professionnels du bâtiments soucieux partages leurs expériences. Elle se concentre sur la protection et le soutien des enfants de façon à ce qu’ils deviennent conscients de leur capacité à réaliser leurs rêves. De cette manière, nous rendons les enfants forts et autonomes afin qu’ils atteignent leurs buts au sein de leur communauté.

Like&Co souhaite donc remercier HUMANIUM  et ARCHITECTES SANS FRONTERES qui ont été une grande source d’inspiration.​

 

Les premières actions de Like&Kids seront de rénover un orphelinat et par la suite de construire une école qui accueillera des élèves de 5 à 15 ans. Nous avons déterminé le pays de notre première action. Ce sera La République Démocratique du Congo. Nous sollicitons votre aide pour rapidement collecter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet. Pour nous aider vous pouvez vous référer au programme de parrainage. Le lancement et le succès de notre ICO est étroitement lié à la création de Like&Kids, notre ONG.

Pour que Like&Co puisse tenir toutes ses promesses, 20% du montant récolté lors de notre ICO sera réservé à la concrétisation des projets énonces ci dessus. 

Se mobiliser pour le droit des enfants c’est se mobiliser pour notre avenir. Ensemble, offrons leurs un avenir meilleur. Rejoignez Like&kids.

Offre automatiquement 250,500, ou 2500 LNC au 3 premières personnes que tu aura parrainé 

Bonjour je suis Liha pour le moment je ne suis qu'une popup mais grâce à toi je vais rapidement évoluer en une intelligence humaine artificielle.