Panier

Linstallation de macOS Big Sur se passe mal chez des possesseurs de MacBook Pro 13 pouces (2013/2014) – MacGeneration

L’installation de macOS Big Sur n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Il y a d’abord eu cette paralysie des serveurs distribuant la (grosse) mise à jour, ce qui a eu pour conséquence collatérale d’empêcher le lancement d’apps tierces. Et les témoignages commencent à s’empiler sur Reddit, le forum d’assistance d’Apple, et chez MacRumors d’un gros souci qui « brique » certains Mac durant l’installation du système.

Le problème soulevé par ces utilisateurs est particulièrement handicapant : à un moment de l’installation, l’écran du Mac passe au noir et… voilà. Il n’y a plus rien à faire, et les manipulations habituelles (réinitialisation du SMC, réinitialisation de la NVRAM/PRAM, démarrage en mode sans échec…) n’y font rien. Le bug, qui concerne une majorité de MacBook Pro 13 pouces fin 2013 et mi-2014, ne laisse que le rétroéclairage de l’écran actif.

Plusieurs utilisateurs marris ont signalé le problème à Apple ; certains se sont fait dire qu’ils étaient bons pour une réparation. Il faut espérer un correctif logiciel rapide pour toutes ces machines… En cas de problème pour installer macOS Big Sur, on peut vous renvoyer sur ce fil de discussion de nos forums où vous trouverez pas mal de conseils. Et aussi sur cette fiche d’assistance du site d’Apple qui concerne la réinstallation de macOS avec la fonction de récupération du système.

À propos de l’auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Connectés votre présent avec votre future!

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR