Livre Blanc

05 juin 2019 Version 0.3

Le premier accès au WEB 3.0

1) Qu’est-ce que l’Internet 3.0 ?
Un nouvel Internet entièrement redéfini par les utilisateurs et basé sur un programme développé par LIKE&CO. Le but est de créer un changement social par la technologie en créant un monde virtuel géré par de nouvelles règles et principes.
Il est possible aujourd’hui de créer un monde virtuel (comme Internet) qui a une influence dans le monde réel (tout le monde utilise Internet). En redéfinissant les règles, il est possible de créer une nouvelle civilisation comme aucun système politique, économique ou social n’a fait auparavant car ils n’ont pas les idées et les technologies d’aujourd’hui. Bien que cela peut sembler un peu utopique, c’est tout simplement basé sur les technologies actuelles (réalité virtuelle / 3D, blockchain / cryptomonnaie, échanges électroniques, ressources informatiques) et les idées actuelles (système décentralisé n’appartenant à personne, économie collaborative, meilleure répartition des ressources, …).
Tant que quelques nations contrôleront les ressources, il sera difficile de créer un monde réellement égalitaire. Mais si tout cela est géré en background par un programme plutôt que par des humains, alors certains comportements ne peuvent tout simplement pas apparaître (la technologie l’en empêche).
Aujourd’hui, nous avons tout un tas de technologies à notre disposition, mais notre système socio-économique est toujours basé sur des pratiques et une organisation datant de la Révolution Industrielle. Nous n’avons pas assez de puissance individuelle pour changer le monde, mais nous avons assez de ressources intellectuelles pour créer un cyberespace avec de nouvelles règles et pratiques (comme l’a fait Internet) qui peut bénéficier à tous (il sera possible de travailler dans l’Internet 3.0).

2) Qu’est-ce qu’une Economie Basée sur l’Internet 3.0 ?
Tout d’abord, pour montrer que cela n’est pas utopique, pensez-vous que l’Internet actuel a créé sa propre économie ? Connaissez-vous les termes comme « Nouvelle Economie », « web 2.0 », « Réseaux sociaux », … ? Pensez-vous que grâce à l’Internet de nouvelles entreprises ont émergé et changé notre quotidien ?
Nous proposons de travailler à un niveau encore au-dessus. Notre « ancien héritage » devient contre-productif (les riches deviennent encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres). Notre technologie peut effacer cette différence en répartissant mieux les ressources (il suffit d’y insérer les règles correspondantes dans l’algorithme). Cela crée un environnement où la créativité et l’accomplissement personnel deviennent plus intéressants que le modèle qu’on nous propose actuellement.

3) Pourquoi pensez-vous que cela soit nécessaire ?
Déjà, parce que nous avons le niveau technologique qui permet de le faire. Ensuite, parce que notre système actuel ne garantit pas à chacun de pouvoir avoir un niveau de vie correct (les gouvernements peuvent-ils le garantir aux citoyens ?). De plus, avec des avancées comme l’automatisation, les algorithmes, la robotique, l’intelligence artificielle, …, de plus en plus de gens vont se faire remplacer par des robots ou des algorithmes, créant un système où il y aura de plus en plus de chômeurs et donc de personnes ayant des difficultés pour acheter les biens et les services dont ils ont besoin. L’Internet 3.0 peut proposer une nouvelle approche qui contrebalance les mauvais aspects de l’évolution technologique sur notre monde fonctionnant sur les anciennes règles (les règles d’organisation socio-économique mises en place avant la Révolution Numérique). 

SOMMAIRE
1 Aperçu du projet Like&Co 
2 Problème 
3 Le modèle Like&Co 
3.1 3.1 Pourquoi le Tangle au lieu de la Blockchain ? 
3.2 3.2 Le marché Like&Co 
3.3 3.3 Principes de fonctionnement de la plateforme : 
4 Module Like&Kids 
5 Le token LCO 
5.1 La tokenisation du marché 

5.2 Utilisation des tokens 

6 Vision et plan 
7 Vente des tokens LCO 
7.1 DISPOSITIONS GÉNÉRALES 
7.2 CONDITIONS DE VENTE 
7.3 DISTRIBUTION DES TOKENS 
7.4 PARTICIPATION À LA VENTE DES TOKENS 
7.5 SYSTÈME DE BONUS DE VENTE DE TOKENS 
8 Packs entreprises 
9 Roadmap 
10 Équipe et conseillers 
11 Modèle financier 
12 Intéresser le grand public 
13 Prochaines étapes 
14 Disclaimer 
15 Appendice 1. Facteurs de risque 

 

 

1 Aperçu du projet Like&Co

Like&Co est le premier système d’exploitation décentralisé et la première nation numérique.
Like&Co est articulé autour :
– D’un réseau social
– D’un moteur de recherche
– D’une intelligence artificielle
Ce nouveau système d’exploitation vous donnera accès à un Internet décentralisé ayant pour but de supprimer les intermédiaires. Ainsi, il permettra une meilleure redistribution des revenus d’Internet à tous.
Like&Co est une plateforme sociale hybride et de négociation mondiale unique destinée aux petites entreprises et aux particuliers.
Elle offre à ses utilisateurs une liberté d’action avec le pouvoir de décider de leur contenu publicitaire.
Pour les TPE et PME, Like&Co donne un moyen de vendre des biens et des services sur un marché ouvert sans intermédiaires.
Like&Co ouvrira le marché aux millions d’entreprises du monde entier. Les acheteurs pourront trouver des produits uniques et les acheter sans le profit des grands intermédiaires en ligne et des grands distributeurs.
Le marché sera géré par les TPE/PME elles-mêmes, sans frais de transaction, fonctionnera 24h/24 et aura un grand potentiel d’évolutivité.
Les futures fonctionnalités seront implémentées via un nouveau type de technologie blockchain appelé “Tangle”, qui est déjà présent avec succès sur la plateforme IOTA.
Les fonds pour le lancement et le développement de Like&Co seront levés via la distribution publique de tokens (crypto jetons) LCO lors de la vente qui aura lieu du 7 mai 2019 au 30 décembre 2019.
20% des fonds collectés seront consacrés à une Organisation Non Gouvernementale (ONG), Like&Kids, en faveur des enfants défavorisés du monde, jusqu’à 20 millions d’euros. Les premières actions de l’ONG seront de réaliser la rénovation d’un orphelinat et la construction d’un groupe scolaire en République Démocratique du Congo.

 

 

2 Problème

Le commerce de détail a évolué rapidement au cours des 2 dernières décennies, ce qui a modifié fondamentalement et de façon permanente les habitudes d’achat de centaines de millions de personnes à travers le monde.
Les magasins en ligne sont devenus les véritables géants du commerce, garantissant une croissance future phénoménale pour cette industrie.
Le succès du commerce de détail actuel dépend de plus en plus de l’inertie des habitudes d’achat des clients et de quelques avantages tarifaires et des remises en magasin. Les petits commerces diminuent rapidement à mesure que la technologie Internet se développe.
Dans le même temps, les plateformes de commerce électronique ont travaillé dur pour créer l’expérience utilisateur la plus pratique possible. Les systèmes de paiement, les services de livraison et le marketing de marque fonctionnent à l’échelle globale. Cela signifie que les utilisateurs trouveront des annonces dans leur propre langue quel que soit le site visité, qu’ils pourront payer avec une carte bancaire fournies par les banques locales et que le produit leur sera livré, même à l’étranger.
Cependant, bien que l’expérience client soit beaucoup plus efficace, les processus de vente au détail n’ont pas connu la même transformation. Les anciens mécanismes persistent, empêchant les prix d’évoluer en faveur des clients. Un intermédiaire prend toujours son profit au passage.
Les processus commerciaux développés pendant l’ère de la vente au détail hors-ligne, devenus aujourd’hui obsolètes et coûteux, continuent toutefois de façonner le commerce électronique. Ces mécanismes forcent les e-vendeurs à :
–Geler leurs ressources financières dans des “comptes débiteurs” avec des règlements à long terme à gérer avec les intermédiaires.
–Supporter les coûts de livraison du produit jusqu’aux installations de stockage de l’intermédiaire e-commerce.
–Passer par des procédures compliquées pour convenir de contrats.
–Inclure une marge pour les intermédiaires dans le coût du produit final.
–Fournir une large gamme de produits pour justifier les coûts de commercialisation.
–Supporter les coûts de marketing pour la promotion dans le canal de vente.
Les places de marchés modernes en ligne sont restées trop proches des mammouths de la distribution du 20ème siècle, ce qui signifie que le marché de la distribution en ligne laisse encore la place à une (r)évolution.
En outre, la construction d’un système de commerce électronique est un problème assez sophistiqué. L’entreprise doit dépenser beaucoup de ressources pour créer une équipe et des canaux de distribution. Par ailleurs, il convient de savoir comment promouvoir un produit à la lumière des tendances et de la spécificité d’un marché donné.
La mission de ces plateformes consiste à créer l’environnement dans lequel tout utilisateur peut créer une boutique et bénéficier de l’assistance technique sans perdre de temps dans les activités susceptibles de détourner l’attention de la production de biens de qualité.
Toutefois, le marché ne dispose pas de la solution qui combine un système avancé de commerce électronique et de nouvelles technologies telles que les smart contracts (contrats intelligents), les paiements en cryptomonnaies, l’intégration multi-plateformes et un service client 24h/24.

 

 

3 Le modèle Like&Co

3.1 Pourquoi le Tangle au lieu de la Blockchain ?

Visuellement, il est facile de voir que le Tangle apporte une architecture de sécurité plus poussée que la Blockchain.
Le Tangle est révolutionnaire. C’est une sorte de Blockchain de 3ème génération.
Au lieu d’utiliser une blockchain, le protocole d’IOTA utilise un graphe orienté acyclique (Directed Acyclic Graph, DAG), appelé “Tangle”. C’est une généralisation de la blockchain. Il n’y a pas de blocs et de chaîne linéaire. Cette architecture supprime la nécessité de temps de validation des blocs, ce qui permet un débit de transactions théoriquement plus rapide à mesure que le nombre de transactions du réseau augmente.
Le Tangle agit comme une base de données distribuée. Actuellement, chaque noeud du réseau stocke l’intégralité de l’historique des transactions. Le Tangle utilise un protocole de vérification asynchrone (les transactions sont validées à la volée, et sélectionnées aléatoirement), ce qui lui confère des propriétés de parallélisassions et de mise à l’échelle uniques pour les hauts débits de transactions, par opposition aux protocoles synchrones séquentiels de la plupart des blockchains.
Le Tangle nécessitait un coordinateur, un élément qui valide les transactions, ce qui faisait qu’IOTA n’était pas encore une architecture totalement décentralisée. La fondation IOTA estimait que cette centralisation était nécessaire en attendant un nombre suffisant de noeuds pour pouvoir supprimer ce coordinateur. A plusieurs reprises, le coordinateur a dû être arrêté, entrainant l’arrêt du réseau IOTA. Depuis le 16 avril 2019, un nouveau coordinateur, nommé Compass, dont le code est open-source, émet les transactions de référence.
Le paiement pour l’utilisation du réseau IOTA est la validation de deux autres transactions (plutôt que de payer des frais de transaction). Par conséquent, les validateurs et les utilisateurs (toute entité qui envoie une transaction) ne sont plus des entités découplées. Chaque utilisateur est un validateur du réseau.
Le Tangle est programmé en trinaire (base 3) par opposition au code binaire, dans lequel l’unité de décomposition de l’information est le bit et l’octet (byte). Le trinaire fournit un avantage d’efficacité par rapport au binaire. L’unité de décomposition de l’information du système ternaire est le trit (trinary digit) et le triplet (tryte). Un triplet de trits peut prendre 3³ (27) valeurs. Chaque transaction IOTA est codée sur 2673 triplets.

Comme chaque transaction nécessite que l’expéditeur vérifie 2 autres transactions sur le réseau, le débit de confirmation de transactions IOTA évolue proportionnellement avec le nombre de transactions sur son réseau. En comparaison, les chaînes de blocs traditionnelles ont des tailles et des temps de vérification des blocs prédéterminés, ce qui limite le débit du réseau.
Le transfert de valeur est réalisé sans frais de transaction. Dans l’architecture du protocole IOTA, un utilisateur sert également de validateur en effectuant la preuve de travail pour deux autres transactions sur le Tangle. La preuve de travail est directement comparable à Hashcash. Le but de la preuve de travail dans IOTA est d’empêcher le spam et l’attaque Sybil. Par conception, IOTA élimine le risque de centralisation de la validation.
La difficulté de la preuve de travail IOTA est assez faible pour être exécutée par la plupart des appareils modernes, y compris les ordinateurs portables et les téléphones, et peut être effectuée par l’appareil de l’expéditeur, l’appareil du destinataire ou externalisée vers un appareil tiers spécialisé. La preuve de travail IOTA est appropriée pour les plus petits microcontrôleurs.
IOTA utilise la signature Winternitz (une variante de la signature de Lamport) au lieu de la cryptographie sur les courbes elliptiques (ECC). Non seulement les signatures basées sur le hachage sont plus que l’ECC, mais elles simplifient grandement le processus de signature et de vérification et réduisent la complexité globale du réseau.
Un ordinateur quantique serait environ 17 milliards de fois plus effiace pour miner du bitcoin qu’un ordinateur classique. Mais chez IOTA, le nombre de nonces qui doivent être vérifiés pour trouver un hachage de transaction est seulement de l’ordre de 3 puissance 8. Le gain d’efficacité founi par un ordinateur quantique dans le cadre d’IOTA serait donc de 3 puissance 4, ce qui est relativement insignifiant par rapport à l’exemple du bitcoin. IOTA est donc conçu afin que le temps nécessaire pour trouver un nonce ne soit pas beaucoup plus grand que le temps nécessaire pour d’autres tâches nécessaires pour émettre une transaction. La sécurité et la fonctionnalité de
IOTA ne sont donc théoriquement pas menacées par l’informatique quantique.
Évolutivité infinie : Le Tangle peut atteindre un débit de transactions élevé grâce à la validation parallélisée des transactions sans limite quant au nombre de transactions pouvant être confirmées dans un certain intervalle.
Pas de frais de transaction : Le Tangle n’a aucun frais de transaction.
En résumé, Tangle résout à la fois les problèmes d’évolutivité et des frais de transaction rencontrés par Bitcoin (et la plupart des cryptomonnaies) en demandant à l’expéditeur dans une transaction d’effectuer une sorte de preuve de travail (Proof of Works) qui approuve 2 transactions. Ainsi, l’acte de faire une transaction et de valider des transactions sont couplés. Cela supprime la nécessité de miner et rend le système entièrement décentralisé.
Ceux qui effectuent des transactions (les utilisateurs du système) sont les seuls acteurs qui peuvent affecter le système (alors que les mineurs bitcoin n’utilisent pas le système, ils permettent simplement de le faire fonctionner).
Le résultat de cette technologie est remarquable pour le projet Like&Co. La vitesse de transaction du réseau augmente à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente (par opposition aux cryptomonnaies blockchain qui deviennent plus lentes avec un nombre accru d’utilisateurs). Cela élimine également le besoin pour les utilisateurs de payer les mineurs pour faire la preuve de travail (Proof of Works) parce qu’ils le font eux-mêmes. Ainsi, il n’y a pas de frais pour faire une transaction
3.2 Le marché Like&Co

78% des achats tous supports confondus sont réalisés grâce au bouche à oreille. Like&Co a pris en compte cette valeur pour organiser un système totalement en faveur de ces utilisateurs.
La plateforme Like&Co est la révolution numérique de la vente en ligne, en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME). La plateforme permet à quiconque de créer une boutique en ligne qui utilisera les technologies les plus avancées dans le domaine du commerce électronique, y compris la possibilité de payer pour des produits via une cryptomonnaie.
Le marché reliera les entreprises du monde entier et leur fournira les outils nécessaires pour le lancement de produits uniques sur le marché mondial. Ceci sans frais de transaction et sans aucune frontière financière, intermédiaires ou routine bureaucratique agaçante. Le marché réunira les entreprises du monde entier afin de créer un écosystème économique unique qui portera le commerce électronique à un nouveau niveau.
Like&Co intègre tous les outils nécessaires pour démarrer le commerce et promouvoir les produits sur les marchés d’autres pays. Ceci est utile non seulement pour les entrepreneurs débutants, confirmés ou les startups, mais aussi pour les magasins physiques et en ligne. Une plateforme facile à utiliser qui permet de créer une boutique en ligne et de la gérer sans frais et personnels supplémentaires.
L’une des principales caractéristiques de Like&Co est l’utilisation de la nouvelle technologie blockchain appelée Tangle, qui permet de rendre la plateforme transparente, ouverte et aussi sûre que possible pour les 2 transactions, de réduire les coûts à zéro et de simplifier le processus d’achat. La décentralisation, la globalisation et les opportunités offertes par l’utilisation de la cryptomonnaie dans le projet sont incontestablement nos avantages par rapport aux autres solutions commerciales existantes sur le marché d’aujourd’hui face à la concurrence.

 

3.3 Principes de fonctionnement de la plateforme :

–Service étendu et facile à utiliser.
–Frais peu élevés.
–Pas de coût de transaction.
–Analyse détaillée des ventes.
–Création autonome et illimitée de support publicitaire pour votre entreprise.
–Paiement avec les cryptomonnaies populaires (LCO, BTC, ETC, LTC, …).
–Accès aux marchés internationaux.
–Système de révision transparent et décentralisé.
–Outils statistiques et de reporting financier.
–Paiement de tokens LCO pour les marchandises et les services de plateforme à prix spécial.

La partie clé du système est assignée au token (jeton numérique). Ainsi, pour un achat de tokens, le client peut compter sur la meilleure offre. Le besoin des vendeurs de payer les frais et d’autres services de plateforme Like&Co constituera une base solide pour un état stable de la valeur symbolique. Principe de fonctionnement de la plateforme
Like&Co a créé un écosystème autogéré par ses utilisateurs synthétisant les principaux pôles d’activité du web : réseaux sociaux, vidéos, photos, news, événements, petites annonces, emplois, financements participatifs, arts graphiques, boutique en ligne, cloud, dédiés à la fois aux particuliers et aux professionnels. Le modèle économique de Like&Co repose sur la mutualisation des professionnels et associations en plus de l’utilisation de notre propre cryptomonnaie (LCO).
Like&Co a créé différents univers (modules) autour de ces thèmes pour offrir une expérience inédite à ses utilisateurs. Ils pourront parcourir ces univers dédiés pour trouver ce qu’ils cherchent et les ouvrir sur de nouveaux horizons.
Après le lancement du projet, les propriétaires de magasins et les acheteurs auront accès aux fonctions de base. Les vendeurs seront en mesure d’offrir leurs articles à travers le catalogue général en les divisant en catégories pertinentes ainsi que de créer une boutique en ligne autonome.
Le vendeur peut personnaliser un système de réductions (en pourcentage ou en valeur). Une fois les champs obligatoires sur la page principale (nom du magasin, descriptions brèves et complètes, responsabilités de garantie, options de livraison et politique de retour, logo et couverture) et le catalogue (articles avec descriptions, prix et couvertures), votre magasin sera disponible pour les premières commandes.
Les paiements sur Like&Co seront effectués via des accords de contrats intelligents (smart contracts), ce qui se traduira par des transactions plus sûres (le vendeur reçoit l’argent seulement après que l’article soit livré à sa destination finale).
Nous introduirons des applications mobiles pour Android et iOS pour un achat rapide et facile, un portefeuille multidevises avec la possibilité de payer avec la cryptomonnaie, ce qui rendra inutile de suivre le taux d’argent fiduciaire. Il sera possible de faire un achat en 1 clic à partir de n’importe quelle partie du monde sans aucun intermédiaire impliqué.
Note : Les entreprises côtées en bourse, les médias d’information et l’industrie agro-alimentaire n’auront pas la possibilité de créer un compte. Seuls leurs employés pourront s’inscrire et, s’ils le souhaitent, pourront faire la promotion de leurs entreprises.

4 Module Like&Kids

Organisation non gouvernementale en faveur des enfants défavorisés du monde
Nos enfants sont notre plus grand trésor. Ils sont la richesse de l’humanité.
Pourtant, malgré tous les efforts consentis par de nombreuses associations, il est difficile d’accepter que dans notre monde, il y ait plus d’enfants vivants dans des conditions extrêmement difficiles que d’enfants vivants dans la joie et le bonheur. Par le biais de notre ONG Like&Kids, nous avons une forte volonté d’y remédier.
En engageant de fortes actions, qui vont strictement dans l’intérêt de l’enfant, nous pourrons améliorer la vie de nombreux enfants en difficulté à travers le monde.
Like&Kids souhaite concentrer ses forces sur 3 aspects essentiels du développement de l’enfant. Le premier est l’éducation.
Le deuxième est l’alimentation et le troisième le logement. Tous les enfants de notre planète ont ce droit inaliénable de recevoir une bonne éducation et d’être nourris et logés décemment. C’est la seule chance que l’humanité a de garantir sa pérennité à travers les âges.
Chaque enfant ayant potentiellement le pouvoir de faire grandir et évoluer l’humanité. Notre devoir est de tout mettre en oeuvre pour qu’ils puissent apporter le meilleur d’eux-mêmes à l’humanité.
Un être humain peut vivre 3 jours sans boire et 40 sans manger. Nous vous laissons imaginer ce qu’il en est pour un enfant.
Pour ces raisons, nous devons agir vite. À l’heure où nous parlons, des millions d’enfants sont livrés à eux-mêmes. Chaque jour, chaque heure passée à constater ces inégalités et de nous en indigner, nous perdons un temps vital dans l’accomplissement de notre mission intrinsèque qui est de protéger le droit des enfants.
Ce qui revient donc à protéger l’humanité entière. Lorsque nous serons vieux, qui veillera sur nous ? Qui sera là pour nous protéger ? Voilà pourquoi il est urgent d’oeuvrer pour le droit des enfants. Cela nous évitera à coup sûr un violent retour de bâton que nos vieux os auront du mal à supporter sans qu’ils ne se cassent.
Les premières actions de Like&Kids seront de rénover un orphelinat et par la suite de construire une école qui accueillera des élèves de 5 à 15 ans. Nous avons déterminé le pays de notre première action. Ce sera la République Démocratique du Congo. Nous sollicitons votre aide pour rapidement collecter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet. Pour nous aider, vous pouvez vous référer au programme de parrainage. Le lancement de notre levée de fonds et son système de parrainage sont étroitement liés à la création de Like&Kids, notre ONG.
Se mobiliser pour le droit des enfants, c’est se mobiliser pour notre avenir. Ensemble, offrons-leur un avenir meilleur. Rejoignez Like&Kids !

5 Le token LCO

5.1 La tokenisation du marché

Les LCO pour le projet Like&Co sont un token sur la blockchain IOTA. Ils sont émis pour les paiements internes et externes de l’écosystème Like&Co et sont également le seul instrument de paiement lorsque vous devez payer pour des biens ou des services.
Les tokens (crypto jetons) LCO sont profondément intégrés dans le système pour assurer un flux commercial maximal : À mesure que le nombre de personnes utilisant le système augmente, la valeur de toute cryptomonnaie augmente également.
Les 110 billions (110 000 milliards) de tokens LCO seront virtuellement disponibles dès l’origine du projet à un tarif de départ.
Leur distribution aura lieu au cours d’une vente en ligne à compter du 10 Juillet 2019. Ils seront vendus avec un rabais dépendant du nombre de parrainage et du moment de l’achat.
L’écosystème créé par Like&Co utilise sa propre cryptomonnaie, qui est mise à la disposition de tous les utilisateurs sous certaines conditions.
Like&Co a émis 110 billions de LCO. Sur ces 110 billions, 50 billions seront destinés à la vente pour les citoyens au prix de 0,01 €/LCO.

Les 60 billions restants seront répartis comme suit :
–10 billions au parrainage.
–10 billions financeront les bonus de consommation (Le bonus de consommation n’est valable que pour les transactions de particuliers à professionnels).
–20 billions seront débloqués pour les prêts négatifs.
–20 billions serviront au financement de notre système d’assurance de biens et de personnes.
Pour rapidement donner du poids à notre monnaie, les citoyens devront être nombreux à acheter des LCO, jusqu’à épuisement du stock des 50 billions de LCO.
Il est important de comprendre que le fait d’être nombreux à acheter des LCO dans un court laps de temps signifie automatiquement que la valeur de notre monnaie va fortement augmenter.
En suivant les consignes de parrainage, un LCO vaudra minimum 1 € au plus tard 3 mois après sa mise sur le marché car notre écosystème sera classé dans la catégorie des sites à fort potentiel.
Les tokens restants seront stockés dès la fin de la vente. Ils seront libérés quand la valeur du LCO aura dépassé le cap des 10 euros le LCO.
Toute personne recevant des LCO en tant que prime, recevra un paiement immédiat lors de la clôture de la vente ou un supplément jusqu’à 9 mois après l’expiration de la vente (ou jusqu’au lancement de la plateforme publique bêta si elle se déroule plus vite que prévu).

Utilisation des tokens

La tokenisation du marché par Like&Co est nécessaire en tant qu’élément clé du futur marché décentralisé.
Dans les premiers instants, les tokens LCO effectueront un certain nombre de fonctions sur le site :
Les fournisseurs seront en mesure de payer pour des services sur le marché de Like&Co tels que :
–Affichage prioritaire dans les blocs de recherche et de promotion.
–Publicité par bannières.
–Enquêtes auprès des utilisateurs.
Accès à des biens limités : Cette fonction donnera aux fabricants la possibilité de montrer ou de vendre leurs produits uniquement aux propriétaires de tokens LCO. Ainsi, les fabricants seront en mesure de lancer des produits exclusifs à des fins de marketing ou de produire des lots de test, en recevant des commentaires fidèles de l’auditoire.
Un engagement garantissant la conformité des fournisseurs lorsqu’ils ont vérifiés pour l’accès aux ventes sur site.
Les jetons LCO seront également acceptés comme dépôt lors du lancement d’une nouvelle ligne de produits. Les producteurs pourront annoncer le lancement d’un nouveau produit et collecter les LCO des clients intéressés avant le début de la production, en donnant des LCO à la plateforme pour garantir le lancement du produit dans les délais indiqués. Les tokens seront retournés lorsque les ventes directes débuteront.
Les propriétaires de tokens LCO auront accès aux informations sur les biens et les fabricants présentés sur le site, à la liste des projets en cours de vérification, et même aux vendeurs qui ne sont pas qualifiés pour le marché.

 

6 Vision et plan

–Progresser et évoluer dans les domaines que vous avez choisis.
–Conseils via une intelligence artificielle.
–Utiliser de nouvelles méthodes pour résoudre nos problèmes.
–Avoir une solution alternative à la résolution politique de nos problèmes.
–Créer un lobby citoyen.
–Internet des objets connectés.
–Pouvoir d’influence collectif.
–Ecosystème indépendant.
–Augmenter le pouvoir d’achat des utilisateurs.
–Réseau social + moteur de recherche + intelligence artificielle
–Cryptomonnaie.
–Prêts négatifs (100 empruntés, 85 à rembourser).
–Système d’assurance sur blockchain (assurance décentralisée).
–Bonus de consommation de 15% jusqu’à épuisement du stock !
–Priorité à l’humain.
–Collectivement, nous avons plus de pouvoir que n’importe quel état.
–Système interdit aux entreprises côtées en bourse.
–Système interdit aux industries agroalimentaires.
–Système interdit aux médias d’informations traditionnels.
–Diffusion par le biais du bouche à oreille (pas d’utilisation de la publicité classique).
–Scalabilité infinie (protocole IOTA).
–Informations décentralisées et cryptées.
–Mettre les citoyens Like&Co à l’abri de la précarité.
–ONG en faveur de la protection des enfants.

 

7 Vente des tokens LCO

7.1 DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Afin de financer la création et le lancement de Like&Co, la société Like&Co organisera et lancera une campagne de crowdfunding en proposant des tokens lors de la vente publique.
Nous sommes une plateforme sociale hybride et de négociation mondiale unique destinée aux petites entreprises et aux particuliers.
Like&Co offre à ses utilisateurs une liberté d’action avec le pouvoir de décider de leur contenu publicitaire.
Pour les entreprises locales et démarrant leur activité, Like&Co vous donne le moyen de vendre des biens et des services sur un marché ouvert, sans intermédiaire.
Like&Co ouvrira le marché à des millions de fournisseurs du monde entier. Il permettra à des millions d’acheteurs de trouver des produits uniques et de les acheter sans balisage d’intermédiaire. Le marché sera géré par les entreprises elles-mêmes, sans frais de transaction, prêt à l’emploi 24h/24 en raison de son grand potentiel d’évolutivité.
Toutes ces fonctionnalités seront réalisées en implémentant le nouveau type de technologie Blockchain appelé “Tangle”, qui est déjà implémenté avec succès sur la plateforme IOTA.
Les fonds pour le lancement et le développement de Like&Co seront levés via la distribution publique des tokens LCO du 10 Juillet 2019 au 30 décembre 2019.
Il convient de mentionner que 20% des fonds collectés seront consacrés à une Organisation Non Gouvernementale (ONG), Like&Kids, en faveur des enfants défavorisés du monde. Les premières actions de l’ONG seront de réaliser la rénovation d’un orphelinat et la construction d’un groupe scolaire en République Démocratique du Congo.
Les fonds recueillis lors de la vente seront utilisés pour :
–Lancer et développer la plateforme du marché.
–Attirer les petites et moyennes entreprises de biens et de services.
–Attirer des acheteurs intéressés par l’achat de ces biens et services.
–Reverser à l’ONG Like&Kids.
Une fois la campagne de vente de tokens terminée, ils pourront facilement être achetés ou vendus sur de nombreux exchanges (plateformes d’échanges de cryptomonnaies).
Le nombre d’exchanges où le LCO sera référencé augmentera avec l’augmentation du chiffre d’affaires du commerce sur la plateforme et la demande des utilisateurs de différents pays.
Notre équipe prévoit d’introduire les tokens LCO sur plus de 10 exchanges. Il sera alors possible d’obtenir des LCO à partir de n’importe quelle autre cryptomonnaie.

7.2 CONDITIONS DE VENTE

La campagne de crowdfunding de Like&Co débutera le 10 Juillet 2019. Elle permettra de lever des fonds pour lancer, alimenter et promouvoir la plateforme Like&Co.
Nous avons calqué notre levée de fonds sur le modèle de l’algorithme IOTA. Comme expliqué plus haut, l’algorithme ne nécessite pas l’intervention de cryptomineurs car chaque participant doit approuver 2 transactions pour effectuer une transaction, ce qui permet à nos utilisateurs d’effectuer des transactions sans frais.
Pour familiariser nos utilisateurs et les encourager à utiliser le LCO, les conditions d’acquisition des tokens seront uniques dans l’histoire de notre cryptomonnaie. Notre philosophie est basée sur la valeur humaine et non financière.
Les utilisateurs acceptent que Like&Co s’occupe de toutes les opérations en termes d’acquisition et gestion de leur tokens.
La vente des tokens aura lieu dans un format ouvert. Tous les utilisateurs enregistrés sur likenco.fr pourront acheter des jetons LNC.
Jusqu’à 80% du nombre total de tokens seront mis en vente : cela représente 61,6 billions de tokens.
Les tokens restants seront stockés dès la fin des ventes. Ils seront libérés quand la valeur du LCO aura dépassé le cap des 10 euros/LCO.
Le prix de base du token LCO sera identique pendant toute la durée de la vente publique : soit 0,01€/LCO.
Les tokens achetés lors de la vente publique seront facturés dès réception du règlement.
Le financement participatif sera considéré comme un succès si les fonds collectés dépassent 1 million d’euros, soit 100.000.000 de LNC.
20% de votre investissement sera reversé pour la création de l’ONG Like&Kids.

Les tokens sont vendus par pack. Il y a 5 packs disponibles.
Pack 1 : 10€ (1000 LCO)
Pack 2 : 50€ (7000 LCO)
Pack 3 : 100€ (15000 LCO)
Pack 4 : 500€ (100000 LCO)
Pack 5 : 1000€ (300000 LCO)

CONDITIONS
Les utilisateurs acceptent que Like&Co s’occupe de toutes les opérations en termes d’acquisition et gestion de leurs tokens.
Des fonds seront recueillis pendant la levée de fonds grâce à la vente des tokens LCO.
La vente des tokens aura lieu dans un format ouvert. Tous les utilisateurs enregistrés sur le site pourront acheter des tokens.
La vente aura lieu du 10 Juillet 2019 au 30 décembre 2019.
50 billions de tokens seront destinés au change, sur la base de 0,01€ = 1 LCO.
Les tokens restants seront stockés dès la fin des ventes. Ils seront libérés quand la valeur du LCO aura dépassé le cap des 10€/LCO.
Les tokens achetés seront facturés dès réception du paiement.
La levée de fonds sera considérée comme un succès si les fonds collectés dépassent 1 million d’euros.

7.3 DISTRIBUTION DES TOKENS

10% des tokens seront distribués entre les fondateurs, les advisors et les responsables de l’équipe.
Les tokens LCO restants non-réclamés seront libérés quand la valeur du LCO aura dépassé le cap des 10 €/LCO.
À la fin de la levée de fonds, 10% du total sera redistribué aux futures associations partenaires en échange d’une garantie que les fonds alloués à leurs associations soient dès réception changés en LCO via notre plateforme.

7.4 PARTICIPATION À LA VENTE DES TOKENS

Pendant la vente des tokens, vous pourrez acheter des LCO en effectuant un paiement par carte bancaire sur likenco.fr
Nous souhaitons limiter toute manipulation superflue de la part des utilisateurs pour acquérir ces tokens. Ils seront recréditées immédiatement sur le wallet de l’utilisateur dès la fin de la période de vente.
Pour récupérer vos LCO, vous devrez présenter une pièce d’identité. Une pièce d’identité permettra l’ouverture de 2 comptes maximum. Pour les personnes mineures, une attestation des parents ou responsables légaux sera demandée. Les personnes mineures ne peuvent ouvrir qu’un seul compte.

7.5 SYSTÈME DE BONUS DE VENTE DE TOKENS

10€ / 1000 LCO
1000 LCO de plus si vous faites partie des 50000 premiers citoyens !
3 personnes parrainées en 72 heures : 1000 LCO de plus (valable uniquement pour les 50000 premiers citoyens) !
50€ / 7000 LCO
7000 LCO de plus si vous faites partie des 50000 premiers citoyens !
3 personnes parrainées en 72 heures : 7000 LCO de plus (valable uniquement pour les 50000 premiers citoyens) !
100€ / 15000 LCO
15000 LCO de plus si vous faites partie des 50000 premiers citoyens !
3 personnes parrainées en 72 heures : 15000 LCO de plus (valable uniquement pour les 50000 premiers citoyens) !
500€ / 100000 LCO
100000 LCO de plus si vous faites partie des 50000 premiers citoyens !
3 personnes parrainées en 72 heures : 100000 LCO de plus (valable uniquement pour les 50000 premiers citoyens) !
1000€ / 300000 LCO
300000 LCO de plus si vous faites partie des 50000 premiers citoyens !
3 personnes parrainées en 72 heures : 300000 LCO de plus (valable uniquement pour les 50000 premiers citoyens) !
MÉTHODE DE PARRAINAGE
Niveau 1 : 15% en euros, 150 LCO
Niveau 2 : 10% en euros, 100 LCO
Niveau 3 : 8% en euros, 80 LCO
Niveau 4 : 7% en euros, 70 LCO
Niveau 5 : 6% en euros, 60 LCO
Niveau 6 : 5% en euros, 50 LCO
Niveau 7 : 4% en euros, 30 LCO
Niveau 8 : 3% en euros, 15 LCO
Niveau 9 : 2% en euros, 10 LCO
Niveau 10 : 1% en euros, 5 LCO
IMPORTANT
Cette méthode de parrainage n’est pas une pyramide de Ponzi car les LCO sont vendus en quantité limitée.
La valeur du LCO repose sur le pouvoir d’influence collectif (la circulation de l’information de ce système alternatif) et la valeur humaine universelle.
En parrainant 3 de vos proches 72 heures suivant votre achat, vous sécurisez votre investissement. Ainsi, vous garantissez la croissance rapide du LCO, et donc de votre investissement.

 

8 Packs entreprises

Dans le cadre du pré lancement, nous offrons aux 5000 premières entreprises certains de nos services.
Pack précurseurs
Services offerts pendant 1 an.
Catalogue en ligne + services de référencement annuaire + service de gestion des affichages de réductions + 500 LCO + accès illimité à notre banque de CV + service de billetterie + 250 Go de stockage.
Cette offre est réservée aux 2000 premières entreprises.
Pack entreprise ambassadrice bronze
99 €/HT an.
Catalogue en ligne + services de référencement annuaire + service de création et gestion des affichages de réductions + 500 LCO + accès illimité à notre banque de CV + 250 Go de stockage + 5 tickets pour le tirage au sort du jackpot de 1 million d’euros et 10 millions de LCO.
Pack bronze offert l’année suivante.
Offre réservée aux 5000 premières entreprises.
Pack entreprise ambassadrice argent
199 €/HT an.
Boutique en ligne + services de référencement annuaire + service de création et gestion des affichages de réductions + service de générateur de bannières + 2000 LCO + accès illimité à notre banque de CV + service de billetterie + 250 Go de stockage + 10 tickets pour le tirage au sort du jackpot de 1 million d’euros et 10 millions de LCO.
Pack argent offert les 2 années suivantes.
Offre réservée aux 5000 premières entreprises.
Pack entreprise ambassadrice or
299 €/HT an.
Boutique en ligne + services de référencement annuaire + service de création et gestion des affichages de réductions + service de générateur de bannières + 3000 LCO + accès illimité à notre banque de CV + service de billetterie + 500 Go de stockage + 15 tickets pour le tirage au sort du jackpot de 1 million d’euros et 10 millions de LCO.
Pack or offert les 3 années suivantes.
Offre réservée aux 5000 premières entreprises.
Pack entreprise ambassadrice platine
349 €/HT an.
Boutique en ligne + services de référencement annuaire + service de création et gestion des affichages de réductions + service de générateur de bannières + 3000 LCO + accès illimité à notre banque de CV + service de billetterie + 1 To de stockage + 20 tickets pour le tirage au sort du jackpot de 1 million d’euros et 10 millions de LCO.
Pack platine offert à vie.
Offre réservée aux 5000 premières entreprises.
BONUS PARRAINAGE ENTREPRISES
Pack bronze : 200 LCO
Pack argent : 600 LCO
Pack or : 800 LCO
Pack platine : 1200 LCO

9 Roadmap

Mai-juin 2019 : Ouverture de la plateforme web version Beta et présentation.
Communication vers les particuliers et professionnels.
Début du fork d’IOTA.
Juillet-août 2019 : Fin du fork d’IOTA et API.
Ouverture de la plateforme mobile iOS/Android version Beta.
Mise en service des wallets.
Septembre-octobre 2019 : Intronisation de la cryptomonnaie sur les marchés.
Etablissement de la constitution numérique par les citoyens.
Premières interactions avec Lyha (intelligence humaine artificielle).
Novembre-décembre 2019 : Amélioration des plateformes et des interactions avec Lyha.
Tirage au sort 1 million d’euros + 10 millions de LCO.
2020 : Amélioration des outils.
Communication pour développer la plateforme.

10 Équipe et conseillers

CEO (PDG) : Cédric MAINGÉ
COO (Directeur général) temporaire : Guillaume THUILLET
CIO/PMO (Project manager) : Yohann COLLET
Advisor principal (Whitepaper/ICO/blockchain/Internet), CDO/CSO : Guillaume THUILLET
CCO (Community manager) : Yohann COLLET
CMO (Responsable communication et marketing) et DEO (Design) : Marin MARGUERITE
PRO (Spécialiste relations presse) : Margot SHERBERRY
Rédacteur – producteur de contenus : Gina ATUKORALE
Technico-commercial B2B : Youssef HABNOUN
CTO / CXO (Webmaster et expert blockchain) : Association The Transition Project (Chandan LUNTHI)
Développement mobile et intelligence artificielle : Venturex Labs (Olivier TUCKER)

11 Modèle financier

–Vente de tokens.
–Vente de packs entreprises (espace publicitaire).
–Vente d’espace disque décentralisé.
–Commission sur les échanges de cryptomonnaies (exchange).

DÉPENSES
Fond numéro 1 : 45,46% des tokens (50 billions)
70% : Fonctionnement du service (hors parrainage et services sociaux), création des tokens, paiement des salaires, paiement des fournisseurs, achat de matériel, paiement des charges sociales, paiement des frais bancaires, marketing, développement technique (web/mobile/IA/blockchain), …
10% : Fondateurs, advisors et responsables
10% : Associations partenaires
10% : ONG

Fond numéro 2 : 54,54% des tokens (60 billions), fonctionnement du parrainage et services sociaux
16,67% : Parrainage
16,67% : Bonus de consommation
33,33% : Prêts négatifs
33,33% : Assurance décentralisée

12 Intéresser le grand public

Le projet Like&Co sera dans un premier temps axé sur le grand public via la vente simplifiée des tokens.
Il permettra de mettre en place un système alternatif décentralisé et ultra-sécurisé (protocole IOTA).
IOTA prévoit de faire un “projet Coordicide”. Lorsqu’il sera fait, le protocole IOTA sera complètement décentralisé.
IOTA est déjà scalable et sécurisé, ce sera donc la première blockchain à avoir réussi l’exploit de respecter le triangle “scalability trilemna” (sécurité, décentralisation, scalabilité).
Exemples :
–Bitcoin est sécurisé et plus ou moins décentralisé, mais pas scalable.
–EOS est scalable et plus ou moins sécurisé, mais pas décentralisé.
–IOTA sera sécurisé, scalable et complètement décentralisé.
Des webinaires, une équipe commerciale et du marketing sur Internet permettront à Like&Co de rentrer en contact avec le grand public et de faire connaître la plateforme.

13 Prochaines étapes
1 Posez vos questions à y.collet@likenco.fr
2 Visitez https://bit.ly/2JQczfJ pour participer à la vente des tokens !
3 Commencez à visiter nos univers une fois connecté !

14 Disclaimer

L’information fournie dans ce livre blanc n’est pas exhaustive et n’inclue pas tous les éléments d’une relation contractuelle.
Son contenu ne lie pas la société et est susceptible d’évoluer en fonction des recherches et du développement en cours de la plateforme.
Le présent livre blanc ne constitue pas un conseil en investissement, juridique, fiscal, règlementaire, financier, comptable ou autre, et n’est pas destiné à servir de base à toute évaluation d’une transaction sur l’acquisition des tokens LCO.
Avant d’acquérir les tokens LCO, un acheteur éventuel devrait consulter ses propres conseillers juridiques, en investissement, en fiscalité, en comptabilité et autres, afin de déterminer les avantages, charges et autres conséquences potentiels d’une telle transaction.
Rien dans le présent livre blanc ne sera considéré comme constituant un prospectus, une sollicitation d’investissement, ni une offre ou une sollicitation d’offre d’achat de titres dans aucun pays.
Le présent document n’est pas composé en conformité avec les lois ou règlements de toute juridiction, ni n’est soumis à aucune de ces lois qui interdisent ou restreignent de quelque manière que ce soit les transactions relatives aux jetons numériques ou à leur utilisation.
Certains relevés, estimations et informations financières contenues dans ce livre blanc constituent des déclarations ou des informations prospectives. Ces déclarations ou informations prospectives impliquent des risques et incertitudes connus et inconnus qui pourraient entraîner un écart important entre les événements ou résultats réels et les estimations ou résultats implicites ou exprimés dans ces déclarations ou informations prospectives.
Les tokens LCO ne peuvent pas être revendus ou aliénés par leur titulaire à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence habituelle ou siège social aux Etats Unis d’Amérique (y compris leurs États et le district de Columbia), Porto Rico, îles vierges des États-Unis, toutes autres possessions des États-Unis d’Amérique, ou dans le pays ou le territoire où les transactions en tokens sont interdites ou restreintres de la sorte par les lois en vigueur et règlements.
Si la personne restreinte achète des tokens LCO, elle le fait de manière illégale, non autorisée ou frauduleuse et, à cet égard, en tirera des conséquences négatives.
Une activité à Singapour, en République Populaire de Chine ou dans d’autres pays ou territoires où les transactions liées aux tokens relèvent de la règlementation restrictive ou exigent que la Société soit enregistrée ou agréée par toute autorité gouvernementale applicable.
Il est rappelé aux propriétaires de tokens LCO que ce livre blanc leur a été présenté au motif qu’ils sont des personnes légalement autorisées à le lire dans leur pays de résidence.
Il est de la responsabilité de chaque acheteur de déterminer s’il peut légalement acheter des tokens dans son pays de résidence.
Ce livre blanc en langue française est la principale source d’information officielle sur le projet Like&Co. Les informations contenues dans ce document peuvent être traduites dans d’autres langues.
Au cours de la traduction, certaines informations peuvent être perdues, mondifiées ou présentées de manière erronée.
L’exactitude de ces versions alternatives ne peut être garantie. En cas de conflit ou d’incohérence entre ces traductions, le présent livre blanc en langue française et ses dispositions prévaudront.

Appendice 1. Facteurs de risque
L’acquisition des tokens LCO implique un haut niveau de risque. Chaque acheteur doit considérer les informations suivantes avec attention afin de faire un achat.
Si certains de ces risques arrivent, la plateforme Like&Co et la valeur des tokens LCO peuvent être affectées.
Les risques indiqués ci-dessus peuvent ne pas être les seuls qui peuvent arriver.

 

1. RISQUES SUR LA VALEUR DU TOKEN

1.1. Droits et fonctionnalités
Les tokens n’ont pas de droits, utilisations, buts et fonctionnalités sur la plateforme.
La Société ne garantit pas aux acheteurs que les tokens ont des droits.

1.2. Manque de développement du marché
Etant donné que les tokens n’ont pas été introduits par un exchange public, la vente ne peut se résumer à une situation de liquidité et le prix peut être volatile. Même si les tokens sont échangeables sur des exchanges par la suite, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’acheteurs et de vendeurs. Les propriétaires peuvent mettre du temps à obtenir de la liquidité. Dans le pire scénario, il est possible de l’échange ne soit pas possible.
Les exchanges peuvent ne pas être régulés.

1.3. Risques liés à la spéculation
La valeur d’un token sur un exchange est en général non-transparent et très spéculatif. Les tokens ne sont pas garantis par des actifs tangibles. La valeur peut fluctuer fortement dans une courte période. Il y a un risque que le propriétaire perde son capital. Dans le pire scénario, les tokens peuvent atteindre une valeur 0.

1.4. Les tokens peuvent n’avoir aucune valeur
Les tokens LCO peuvent n’avoir aucune valeur et il n’y a pas de garantie qu’il y aura de la liquidité. La Société ne peut pas être responsable de la valeur sur le marché ou la liquidité.

1.5. Les tokens ne sont pas remboursables
La Société n’a aucune obligation de fournir aux propriétaires des tokens un remboursement. Aucune promesse sur les futures performances ou le prix ne peut être faite. Par conséquent, récupérer son investissement peut être impossible ou sujet à des législations étrangères qui peuvent ne pas être les mêmes que la législation du pays de résidence du propriétaire.

 

2. RISQUES BLOCKCHAIN ET LOGICIELS

2.1. Le risque du délai de la blockchain
Sur les blockchains Bitcoin et Ethereum, le timing de la production des blocs est déterminé par la Proof of Work (Preuve de Travail), donc la production des blocs peut arriver à n’importe quel moment.
Même si tout est fait au niveau technologique pour palier à ce problème, Like&Co ne peut garantir le délai de transaction.

2.2. Risque de congestion de la blockchain
Les blockchains Bitcoin et Ethereum ont parfois des périodes d’embouteillage durant lesquelles les transactions sont mises en attente.
Certaines personnes peuvent aussi spammer le réseau, pensant en tirer un avantage quelconque.
Bien que la blockchain IOTA palie à ce problème, Like&Co ne peut rien garantir à ce sujet.

2.3. Risques liés à la sécurité logicielle
Le concept des smart contracts (contrats intelligents) qui créent le mécanisme de création et de distribution des tokens ainsi que le protocole IOTA/Tangle et la plateforme Like&Co, sont encore de jeunes technologies. Il n’y a aucune garantie que le processus de gestion des tokens ne connaisse aucune interruption ou erreur.
Il y a un risque inhérent que le logiciel connaisse une vulnérabilité ou bug pouvant générer une perte des tokens.

2.4. Risques liés aux nouvelles technologies
La plateforme, les tokens et toutes les choses indiquées dans ce livre blanc sont nouvelles et très peu testées sur la durée. Bien que tout soit fait pour qu’il n’y ait pas de problèmes, la plateforme et les tokens peuvent avoir des soucis. Les propriétaires ne doivent pas compter à 100% sur la plateforme, les smart contracts ou les fonctionnalités associées à la plateforme.
La technologie évolue rapidement et les outils peuvent devenir obsolètes.

 

3. RISQUES SÉCURITAIRES

3.1. Risque de perte des clés privées
Les tokens peuvent être conservés dans un wallet, ce qui nécessite une clé privée. La perte de cette clé entraînera la perte définitive des tokens et l’accès au wallet.
Toute personne ayant accès à la clé privée peut voler les fonds stockés sur le wallet.
Like&Co ne peut être tenue responsable si vous perdez, ou vous faites voler, votre clé privée.

3.2. Manque de sécurité des tokens
Les tokens peuvent être volés. Des pirates informatiques ou des organisations peuvent tenter d’attaquer les smart contracts.
IOTA étant open source, il y a un risque que les smart contracts contiennent des bugs ou génèrent sans volonté des vulnérabilités.
En cas d’attaque, il n’est pas possible de garantir que les tokens ne seront pas perdus.

3.3. Risques liés au cryptominage
Le protocole IOTA ne nécessitant pas de cryptominage, les risques liés au minage n’existent pas.

3.4. Risques liés aux wallets
Le wallet utilisé doit être compatible avec le token LCO. Le propriétaire doit s’en assurer. L’utilisation du wallet officiel est recommandée.

 

4. RISQUES LIÉS AU DÉVELOPPEMENT DE LA PLATEFORME

4.1. Risques liés aux parties tierces
Même si tout est fait pour qu’il n’y ait pas de problème, la plateforme utilisera du code tiers. Il n’y a pas d’assurance que le code tiers fera son travail correctement.

4.2. Dépendance de la plateforme Like&Co à l’équipe de management
La réussite du projet, ayant également pour objectif de maintenir une position compétitive, est dépendante de la servitude et du sérieux de l’équipe de management.
Une modification de l’équipe peut avoir des incidences sur le développement.
La recherche pour du personnel ou des partenaires qualifiés et experts est intense en raison du petit nombre d’individus capables de réaliser les opérations prévues.

4.3. Dépendance à différents facteurs
Le développement de la plateforme peut être abandonné pour diverses raisons, incluant le manque d’intérêt du public, le manque de fonds, le manque de résultats commerciaux ou le départ de membres clés.

4.4. Manque d’intérêt pour la plateforme
Même si la plateforme est programmée, lancée et adoptée, sa durabilité dépend de l’intérêt et de la participation des développeurs et du public. Il n’y a pas de garantie qu’il y aura suffisamment d’intérêts ou de participation.

4.5. Les changements sur la plateforme
La plateforme est en constante évolution. Il peut y avoir des changements dans le futur.

 

5. RISQUES LIÉS AU BUSINESS
–Risques de conflits d’intérêt.
–Risques juridiques.
–Risques transactionnels.
–Risques liés aux marchés émergents.

 

6. RISQUE GOUVERNEMENTAL
–Risques liés à la régulation.
–Échec pour obtenir, maintenir ou renouveler des licences ou des permis.
–Risques liés aux actions gouvernementales.
–Risques liés à la complexité/lourdeur des lois, règlementations et normes.
–Actions gouvernementales illégales ou arbitraires.

PRINCIPAUX AVANTAGES DE LA PLATEFORME LIKE&CO :

Service étendu et facile à utiliser ; Frais peu élevés ;

Pas de coûts de transaction ; Analyse détaillée des ventes ;

Création autonome et illimitée de support publicitaire pour votre entreprise ; Paiement avec les crypto-monnaies populaires (LNC, BTC, ETH, LTC etc.) ;

Accès aux marchés internationaux ;

Système de révision transparent et décentralisé ; Outils statistiques et de reporting financier ;

Paiement de jetons LNC pour les marchandises et les services de plate-forme à prix spécial

La partie clé du système est assignée au jeton. Ainsi pour un achat de jetons, le client peut compter sur la meilleure offre. Le besoin des vendeurs de payer les frais et d’autres services de plate-forme dans LNC constituera une base solide pour un état stable de la valeur symbolique.

..................Note importante pour garantir votre succès..................... Ceci n'est pas une pyramide de Ponzi ou autrement appelée système pyramidal car les LNC sont vendus en quantité limitée. D'autre part, la valeur du LNC repose sur le pouvoir d'influence collectif est la valeur humaine universelle. En parrainant 3 ou 2 de vos proches 24 heures suivant votre achat virgule vous sécuriser votre investissement. Ainsi, vous garantissez la croissance rapide de votre monnaie. L'application de ces recommandations vous permettra de cumulés au minimum 5750 LNC en 3 jours. Ce système de parrainage a été conçu pour fédérer des millions de personnes en un temps record avec pour conséquence une forte valorisation de votre monnaie à plus de 1 € le Likencoin dès les premiers jours de son intronisation . Donc mathématiquement, en appliquant les recommandations de parrainage, les 5750 LNC que vous aurez cumuler en 3 jours vaudront rapidement plus de 5750 € après l'intronisation de votre monnaie.

  6 Services et parrainage

Dans le cadre de notre pré-lancement, nous offrons aux 5000 premières entreprises par pack un certain nombre de nos services.

Offre automatiquement 250,500, ou 2500 LNC au 3 premières personnes que tu aura parrainé 

Bonjour je suis Liha pour le moment je ne suis qu'une popup mais grâce à toi je vais rapidement évoluer en une intelligence humaine artificielle.