LOculus Quest 2 fuite avant la Facebook Connect – Gamekult

Aucune surprise pour ceux qui suivent le dossier de près, Facebook va donc bien annoncer l’évolution de l’Oculus Quest dans le cadre de sa conférence annuelle. L’appareil apparaît plus proche d’une mise à niveau que d’un vrai changement de génération, ce qui parait logique sachant que le Quest n’a même pas deux ans. Les vidéos de présentation de ce Quest 2 mettent d’abord en avant la légèreté et le confort d’utilisation du casque avec sa nouvelle sangle plus facile à mettre et enlever.

Ce nouveau modèle embarque 6 Go de mémoire contre 4 Go pour le Quest actuel ainsi qu’une nouvelle puce Snapdragon XR2 assez puissante pour s’approcher d’un affichage en 4K (pas loin de 2K pour chaque œil, plus exactement). L’architecture Snapdragon garantit en outre la compatibilité de tous les jeux actuels de l’Oculus Quest sur le Quest 2 (avec des optimisations automatiques ?). On apprend aussi que le Quest 2 proposera jusqu’à 256 Go pour stocker ses jeux contre 128 Go pour le Quest.

Si les contrôleurs proposeront une ergonomie améliorée, Facebook met également en avant la prise en charge du hand tracking sur certaines expériences. Et bien sûr, le Quest 2 demeure un casque autonome ne nécessitant aucun PC ou aucune console pour fonctionner, même si ce modèle pourra toujours être relié à un PC avec un câble pour accéder à des jeux plus gourmands comme Stormland et Asgard’s Wrath.

D’ailleurs ne comptez pas sur ces vidéos pour trahir l’annonce de nouveaux gros titres avant la Facebook Connect, car sont ici des jeux comme Beat Saber, Vader Immortal, Phantom Covert Ops, Arizona Sunshine et Moss qui sont mis en avant. Pas vraiment des nouveautés, donc.

Articles liés

Réponses