Maserati MC20 – Voici nos configurations favorites – Motor1 France

Le lancement il y a quelques jours de la Maserati MC20 a marqué le début d’une nouvelle ère pour la marque italienne. Dotée d’un V6 biturbo entièrement développé en interne, la MC20 produit 630 chevaux et peut atteindre une vitesse de pointe de 323 kilomètres à l’heure. Il faudra pour ça débourser quelques 220’000 euros

Bien que ce prix à six chiffres mette la MC20 hors de portée de la plupart d’entre nous, Maserati a au moins eu la gentillesse de nous donner la chance de’imaginer la voiture de nos rêves  via le configurateur en ligne. Sur le site web de Maserati, vous pouvez choisir parmi une poignée de teintes extérieures, de dessins de jantes et d’options de freinage, ainsi que différentes textures, matériaux et couleurs pour l’habitacle. La MC20 est même équipée de quelques dispositifs de sécurité et de nombreuses options en fibre de carbone.

C’est dans cet esprit que l’équipe de Motor1.com France vous propose ses configurations favorites, la Maserati MC20 avec laquelle chacun d’entre nous repartirait au volant. Laquelle préférez-vous ? Et vous, qu’auriez-vous choisi ? Dites-le nous dans les commentaires ! 

Nero Enigma

Le choix de Mael Pilven, rédacteur en chef adjoint :

Maserati MC20 configurateur en ligne
Maserati MC20 configurateur en ligne

Parmi les 6 teintes au choix pour cette Maserati MC20, c’est le noir “Enigma” qui a retenu mon attention. Si certaines couleurs vives vont très bien à la supercar, je préfère la discrétion de noir profond qui fait passer l’italienne pour une voiture furtive. Et pour accentuer le tout, j’ai choisi les jantes forgées de 20 pouces, noires aussi, mais en finition mate. Seule touche de couleur à l’extérieur, les étriers de freins qui reprennent le bleu de Maserati. Enfin pour aller jusqu’au bout dans la sobriété et la discrétion, pas de pack extérieur carbone.

En revanche à l’intérieur, pour réhausser le tout d’une petite touche de couleur, j’ai opté pour les sièges bicolores, avec le cuir noir qui contraste avec le dossier et l’assise couleur Havane. Parmi les options cochées, le volant sport en cuir avec inserts Alcantara et le pack Carbone avec la casquette de compteur, les palettes et les seuils de portes en fibre tressée. 

Grigio Mistero

Le choix de Yann Lethuillier, journaliste :

Maserati MC20 configurateur en ligne
Maserati MC20 configurateur en ligne

Je suis souvent partisan du fait qu’une supercar, ou qu’une voiture exotique de manière plus générale, se doit d’avoir une couleur la mettant en valeur. Encore faut-il que les couleurs proposées le soient, et ce n’est pas franchement le cas en regardant le nuancier proposé par Maserati. Il n’y a peut-être que la teinte bleue “Blu Infinito” qui la met réellement en valeur derrière notre écran parmi les couleurs vives. Pour le coup, chez Maserati, on est très loin du nuancier proposé par McLaren, Ferrari ou encore Aston Martin.

Étrangement, ce sont les couleurs plus ternes qui mettent, à mes yeux, la nouvelle MC20 en valeur. De ce fait, je me suis tourné vers un gris “Grigio Mistero” qui s’accorde plutôt bien avec les jantes de 20 pouces en finition mate. Pour la touche de couleur, les étriers de freins seront rouges. L’habitacle sera doté d’une sellerie en cuir noir avec des surpiqûres rouges pour rappeler en quelque sorte le rouge des étriers. Et avec un pack extérieur carbone de préférence car, au-delà de son apport technique, il s’accorde plutôt bien esthétiquement avec la configuration choisie. 

Rosso Vincente

Le choix de Khalil Bouguerra, journaliste :

Maserati MC20
Maserati MC20

Vous ne trouvez pas qu’il manque un peu de couleur ? Me concernant, j’ai choisi la couleur Rosso Vincente qui lui va à merveille. J’ai longuement hésité avec le jaune ‘Giallo Genio’, mais finalement, mon cœur balance pour le premier coloris. Il est dommage que Maserati ne propose pas d’autres couleurs, le choix est très restreint. Pour ce qui est des roues, j’ai opté pour les jantes ‘Corsa Design’ en finition mate qui se marient bien avec la couleur de la carrosserie. Enfin, les étriers sont rouges, vous aurez deviné pourquoi.

Pour saupoudrer le tout, j’ai ajouté le pack extérieur carbone, et à l’intérieur, j’ai opté pour un habillage noir surpiqué de fil rouge pour homogénéiser l’intérieur et l’extérieur de la supercar. J’ai préféré ne pas cocher l’option pack intérieur carbone, ainsi, la Maserati MC20 me paraît plus classe et élégante. Parmi les options cochées, il y a le toit noir et le capot en fibre de carbone. Dommage que cela me fasse rappeler à une McLaren 720S.

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