Mbappé pourrait être disponible pour Nice/PSG – CulturePSG

S’étant révélé positif au Covid-19 lors des tests réalisés lors de son séjour en Équipe de France la semaine dernière, Kylian Mbappé termine sa période d’isolement et pourrait profiter de changements des règlements pour revenir au jeu plus vite que prévu. Cela lui permettrait notamment de participer au Nice/PSG de dimanche prochain.

<!–

–><!– –><!– –>

Testé positif au Covid-19 le lundi 7 septembre lors du dépistage de l’UEFA ayant eu lieu à la veille du match France-Croatie, Kylian Mbappé n’a logiquement toujours pas repris l’entraînement mais pourrait bénéficier d’un allégement des règlements pour accélérer son retour sur les terrains. En effet, le protocole sanitaire actuellement mis en place par la Ligue de Football Professionnelle (LFP) se calque sur la doctrine nationale concernant le Covid-19.

Comme l’a très bien expliqué le journal Le Parisien, le timing de reprise de l’attaquant du PSG est le suivant, au moins à cet instant : « En l’état actuel du règlement, le Parisien (Mbappé) peut reprendre l’entraînement individuel ce mardi (le 9e jour après son test positif) et l’entraînement collectif ou la compétition le 15e jour, soit le lundi 21 septembre, au lendemain de Nice-PSG (dimanche, 13 heures). »

Cependant, les mesures imposées par le gouvernement devraient évoluer favorablement dans les prochaines heures à la suite de la prise de parole du Premier ministre Jean Castex ce vendredi qui a annoncé la réduction de la durée de l’isolement à 7 jours. Ces décrets n’étant pour l’instant pas appliqués officiellement, la FFF et la LFP ne peuvent pas encore réagir. Une fois qu’ils le seront, les deux entités dirigeantes du football français modifieront eux aussi leurs mesures.

Ceci entraînant désormais la possibilité pour les joueurs contaminés par le Covid-19 de reprendre l’entraînement collectif au bout du 8e jour après leur test positif et non plus au bout de 15 jours. Cet élément devrait notamment profiter au PSG. Même s’il sera trop tôt pour compter sur un retour de Mbappé face à Metz mercredi (21h), l’attaquant français pourrait être disponible pour le match face à Nice dimanche (13h). Une bonne nouvelle qui demande confirmation mais serait très bien accueillie par un PSG en manque de joueurs.

Articles liés

Réponses