Mercato: Le Barça a fait une proposition à Suarez… – Football.fr

La situation reste complètement bloquée entre la direction du FC Barcelone et Luis Suarez. Mais le club catalan aurait fait un pas vers l’Uruguayen.

Luis Suarez reste campé sur sa position. Depuis que le Barça via Ronald Koeman lui a indiqué la porte de sortie, l’attaquant uruguayen ne veut plus rien laisser passer. Il considère que l’attitude du club à son égard est irrespectueuse eu égard à ce qu’il a apporté depuis son arrivée. Depuis cette annonce, il a envoyé ses avocats pour réclamer les salaires correspondants à sa dernière année de contrat. C’est pour lui, avec la résiliation, un point non négociable.

Du côté du club blaugrana, la position est claire, il n’est pas question de le payer puisqu’il percevra un salaire dans son prochain club, potentiellement la Juventus Turin. Mais si Arturo Vidal a fini par céder pour mieux rejoindre l’Inter Milan (l’officialisation ne devrait pas tarder), ce n’est pas dans les intentions d’un Luis Suarez qui a pris acte et continue de s’entraîner comme si de rien n’était. Et le choix de Koeman de ne même pas le convoquer pour le premier match amical face à Tarragone n’y changera rien.

Toujours est-il que le Barça a bien compris que la situation risquait fort de se retourner contre le club. Car l’Uruguayen n’a certes qu’un an de contrat, avec un salaire de 15 millions par an que le club veut économiser, mais s’il reste son remplaçant ne pourra pas venir. Les dirigeants ont donc décidé de lui proposer de mettre la main à la poche pour lui assurer le même salaire que cette saison si son futur club lui proposait un salaire moins élevé. Une petite compensation potentielle pour prouver une certaine bonne volonté qui risque néanmoins de ne pas convaincre un Suarez vexé et qui sait que quelque part le temps joue pour lui.

Lire aussi :

Depay au Barça, c’est bouclé
Lautaro, le Real Madrid s’est bien moqué du Barça

Cavani s’offre au Barça
Lucas Hernandez répond à l’intérêt du PSG

Articles liés

Réponses