Mercato – PSG : Icardi, Thiago Silva… Les origines des tensions entre Leonardo et Tuchel ! – Le 10 Sport

Foot – Mercato – PSG


Publié le 4 octobre 2020 à 15h30 par Hadrien Grenier

Alors que les tensions entre Leonardo et Thomas Tuchel ont éclaté au grand jour cette semaine, la mésentente entre les deux hommes forts du PSG ne daterait pas d’hier. Et pour cause, la relation entre les deux hommes aurait commencé à se détériorer en août dernier à Lisbonne.

En dépit de leurs nombreux démentis, Thomas Tuchel et Leonardo ne peuvent désormais plus nier que leur relation n’est pas au beau fixe. Depuis le retour de l’Italo-brésilien au PSG, il est fréquemment annoncé dans la presse que les deux hommes forts de Paris ne s’entendent pas à merveille, et cela d’autant plus que le second aimerait remplacer le premier sur le banc du club de la capitale par Massimiliano Allegri. Et cette semaine, leur conflit a éclaté au grand jour. Présent en conférence de presse jeudi, Thomas Tuchel a remis en question la gestion du mercato de Leonardo, le technicien allemand fustigeant le manque d’arrivées et le fait que trop de joueurs quittent le PSG en fin de contrat, ne rapportant donc aucune liquidité au club. Bien évidemment, cette attaque fut peu du goût de l’ancien dirigeant de l’AC Milan, qui a publiquement remis à sa place on entraîneur après la victoire 6-1 du PSG face à Angers ce vendredi. Rappelant le contexte financier délicat actuellement, Leonardo a jugé que cette sortie de Thomas Tuchel était inappropriée et a expliqué qu’il était impossible de dire que l’effectif parisien s’était affaibli cet été. Ne voulant pas se prononcer sur d’éventuelles sanctions à l’encontre de l’ancien coach du Borussia Dortmund, le directeur sportif parisien a tout simplement expliqué que l’affaire allait être réglée en interne.

Thomas Tuchel et Leonardo en désaccord au sujet de Mauro Icardi et de Thiago Silva !

Seulement voilà, tout porte à croire que ce n’est pas sur un coup de tête que Thomas Tuchel a choisi d’attaquer la gestion de son supérieur hiérarchique. En effet, L’Equipe annonçait ce samedi que l’entraîneur allemand considérait que les dés étaient déjà jetés concernant son avenir au PSG, à savoir que cette saison 2020/2021 sera sa dernière sur le banc du club de la capitale. L’Allemand arrivera en effet au terme de son contrat en juin prochain et il serait conscient qu’une prolongation ne lui sera pas proposée. De ce fait, Thomas Tuchel n’aurait plus rien à perdre, et il aurait donc décidé de prendre la parole afin de mettre la pression et obtenir enfin des renforts. Cependant, Téléfoot ajoute un nouvel élément dans cette affaire ce dimanche. À en croire le programme de TF1, les tensions entre le technicien du PSG et Leonardo remonteraient en réalité au Final 8 de la Ligue des Champions qui s’est déroulé à Lisbonne en août dernier. Précisément, un accrochage entre les deux hommes s’y serait produit concernant le statut de Mauro Icardi, auquel Thomas Tuchel n’a pas accordé de temps de jeu. La situation de Thiago Silva aurait également contribué à alimenter les braises des tensions entre Leonardo et son entraîneur, le premier souhaitant le faire partir alors que le second voulait le voir rester. L’Italo-brésilien a finalement obtenu gain de cause, celui qu’on surnomme O Monstro ayant rejoint Chelsea. Quoi qu’il en soit, ces épisodes n’auraient fait qu’accroître la mésentente entre Thomas Tuchel et Leonardo au fil du temps, avant que tout ce cocktail ne finisse par exploser cette semaine. Reste maintenant à savoir si les choses finiront par s’apaiser entre eux au cours des prochaines semaines une fois que cette session estivale des transferts délicate sera fermée ce lundi.


Articles liés


Articles liés

Réponses