Mercato – PSG : Le Real Madrid prépare lénorme coup Kylian Mbappé ! – Le 10 Sport

Foot – Mercato – PSG


Publié le 15 septembre 2020 à 13h30 par Arthur Montagne

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé aurait décidé de partir en fin de saison afin de rejoindre le Real Madrid. Et Florentino Pérez préparerait déjà son offensive.

L’avenir de Kylian Mbappé risque d’animer les rumeurs de transferts dans les prochains mois. Et pour cause, le contrat du Champion du monde au PSG prend fin en juin 2022, et pour le moment, une prolongation ne semble pas dans les tuyaux. Conscient du danger dans ce dossier, Leonardo a d’ailleurs récemment interpellé publiquement sur sa situation. « C’est normal qu’il ait une réflexion qui arrive. Mais il y a tellement de bonnes choses ici, même pour lui en tant que Parisien, le mariage est parfait pour moi. Honnêtement, on voit aujourd’hui que le football est difficile pour beaucoup de monde, pour les autres équipes aussi. Ce n’est pas pour le convaincre, mais c’est la vérité. Il y a de grandes équipes aujourd’hui qui vont être en difficulté. Je pense que le PSG est l’équipe qui va être présente dans les années à venir », confiait le directeur sportif du PSG sur le plateau du Canal Football Club il y a une dizaine de jours. Mais visiblement, l’argument de Leonardo ne semble pas suffisamment convaincant.

Mbappé ne jure que par le Real Madrid

Ces dernières heures, les informations concernant l’avenir de Kylian Mbappé se sont effectivement enchaînées. C’est ainsi que le Sunday Times a d’abord révélé que le Champion du monde avait réclamé son départ du PSG à l’issue de la saison. A un an de la fin de son contrat, il sera en position de force pour partir, et plusieurs clubs sont déjà à l’affût, notamment Liverpool. Kylian Mbappé adore le jeu pratiqué par les Reds et l’intérêt est réciproque puisque comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Jürgen Klopp a déjà contacté l’attaquant français. Toutefois, malgré les efforts de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Kylian Mbappé ne jurerait que par le Real Madrid à en croire les informations de Josep Pedrerol. Le journaliste et animateur du Chiringuito assure même que l’ancien Monégasque serait disposé à revoir son salaire à la baisse afin de rejoindre la Casa Blanca. Et pour cause, il considérerait que c’est au Real Madrid qu’il a le plus de chances de remporter le Ballon d’Or, ce qui l’aurait convaincu de faire des efforts financiers.

Pérez a déjà son plan

Cependant, le PSG ne sera surement pas prêt à consentir les mêmes efforts. Bien que la situation contractuelle de Kylian Mbappé ne placent pas les Parisiens dans les meilleures conditions, ce n’est pas une raison pour rendre les armes. D’ailleurs, toujours d’après Josep Pedrerol, Florentino Pérez n’aurait aucunement l’intention de brusquer les choses. Le président du Real Madrid, qui entretient d’excellentes relations avec les dirigeants qataris, attendra le feu vert pour dégainer. Autrement dit, tant que le PSG n’aura pas ouvert la porte aux discussions, le club merengue ne fera pas d’offres. Reste désormais à savoir quel pourrait être le montant de l’éventuel proposition madrilène. Selon les informations de AS, alors qu’un transfert record avoisinant les 300M€ aurait pu être envisagé, la crise sanitaire a tout changé. Ainsi, le Real Madrid, dont les finances ont lourdement été impactées, envisagerait de faire une offre comprise entre 120 et 150M€. Un montant qui paraît loin des attentes du PSG bien que la crise liée à la pandémie de Covid-19 change évidemment la donne tout comme la situation contractuelle de Kylian Mbappé. Toujours d’après AS, si aucun accord n’est possible en 2021, le Real Madrid patientera un an afin d’attirer libre le Champion du monde en lui offrant un salaire similaire à celui qu’il touche au PSG. Autrement dit, on n’a pas fini d’entendre parler de l’avenir de Kylian Mbappé.

Articles liés

Réponses