Mercato: Un joueur du Real file à Tottenham pour 30M€ – Football.fr

Le Real Madrid et Tottenham ont trouvé un accord pour le transfert de Sergio Reguilon moyennant 30 millions et une option de rachat.

De la Liga vers la Premier League. Après avoir été tout proche de rejoindre Manchester United, Sergio Reguilon, récent international espagnol, va finalement s’engager avec Tottenham, annonce Marca. Le jeune latéral gauche des Merengue était barré par Marcelo et Ferland Mendy. C’est avec la volonté de conserver du temps de jeu que celui qui était prêté la saison dernière à Séville rejoint l’équipe dirigée par José Mourinho (sous réserve de la visite médicale).

Tottenham a accepté l’option de rachat, pas Manchester United

Et si les Spurs ont eu gain de cause, c’est en partie parce qu’ils ont accepté certaines conditions dictées par les Madrilènes. En effet, outre le paiement de 30 millions d’euros, c’est bien l’option de rachat valable pendant les deux prochaines années qui avait fait reculer les Red Devils. Une possibilité de récupérer le joueur formé au club contre 35 à 40 millions d’euros qui était souhaitée par le Real mais également par Reguilon et ses agents Borja Couce et Kia Joorabchian.

Le fait est que si Zinedine Zidane mise toujours sur Marcelo en plus de Ferland Mendy, le Brésilien, symbole du club, devant petit à petit céder sa place jusqu’à la fin de son contrat en 2022. L’idée pour Reguilon reste donc de s’aiguiser à Tottenham avant, pourquoi pas, de revenir au Real par la grande porte. Une méthode qui a déjà porté ses fruits avec Dani Carjaval par exemple.

Articles liés

Réponses