Messi, capitaine après la bataille – Sports.fr

Le FC Barcelone a dévoilé ce samedi le nom de celui qui sera son capitaine lors de la saison 2020-2021. Sans surprise et malgré ses envies de départ, Lionel Messi continuera de porter le brassard.

Comme si de rien n’était. Quelques jours après la fin de l’épisode du vrai-faux départ de son maître à joueur argentin et l’incertitude qui régnait quant à son futur rôle dans l’équipe, le FC Barcelone a décidé de poursuivre comme l’an passé, et a ainsi choisi de conserver Lionel Messi dans le rôle de capitaine. Le club catalan a communiqué l’information ce samedi sur son site officiel.

Ce sera la troisième année de capitanat consécutive pour « La Pulga », qui avait repris le brassard après le départ d’Andrés Iniesta en 2018. Par ailleurs, le FC Barcelone indique que les trois autres capitaines suppléants, seront (dans l’ordre) : Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto. Là encore, les choses ne changent pas par rapport à l’an passé.

Si la Liga reprend ce week-end, le Barça est quant à lui exempté et va se contenter d’un match amical face au club de Nastic. Déjà une première opportunité pour Ronald Koeman et ses hommes de se jauger et voir si les deux dernières semaines de préparation auront eu un premier effet bénéfique dans la mise en place d’un renouveau du jeu catalan.

Lire aussi :
Suarez, ça sent mauvais au Barça
Griezmann, l’annonce tant attendue
Messi échappe encore à une sanction

Articles liés

Réponses