Moins de 15 euros les 50 masques, quelles enseignes sont les moins chères? – BFMTV

En baisse de 11% depuis le début du mois, le prix des masques continue de devenir moins douloureux pour les Français qui doivent s’équiper. Mais les écarts de prix entre enseignes de grande distribution restent importants.

La baisse continue. Avec un tarif moyen de 23,24 euros le lot de 50 en grande distribution, le prix des masques enregistre une nouvelle baisse cette semaine, selon A3Distrib. Pour rappel, ils étaient vendus 26,15 euros en moyenne début septembre, soit 11% de plus.

Une baisse logique et attendue qui s’explique par une baisse des coûts de transports et une disponibilité plus grande des produits. La Chine, principal fournisseur de la France ayant multiplié sa production quotidienne par cinq en quelques mois. Et ce n’est sans doute pas fini. Certaines enseignes proposent déjà des lots à moins de 10 euros.

Et cette baisse de prix moyen cache toutefois d’importantes disparités. Les clients des supermarchés ne sont pas tous logés à la même enseigne. Les tarifs vont quasiment du simple au double selon les groupes.

Auchan le plus cher avec 25 euros

Ainsi c’est Carrefour qui fait la course en tête avec le tarif le plus agressif (14,86 euros en moyenne). Il est désormais talonné par Leclerc qui les propose en moyenne à 17,52 euros. L’enseigne bretonne a fait un gros effort de baisse de prix cette semaine puisqu’il y a quelques jours elle était la troisième plus chère avec un prix moyen supérieur à 25 euros. C’est Super U qui termine le podium avec un tarif très proche de celui de Leclerc (17,74 euros).

Si certaines enseignes font des efforts sur les prix, ce n’est pas le cas de toutes. Ainsi, cette semaine, Intermarché, Match, Monoprix et Auchan n’ont pas baissé leur prix. L’enseigne nordiste est d’ailleurs la moins bien placée avec un tarif moyen de 25 euros.

Ces enseignes écoulent actuellement les stocks de masques acheté au prix fort au sortir du confinement, d’où les tarifs encore élevés. Avec les nouveaux arrivages, les prix devraient dans ces enseignes baisser à leur tour.

Frédéric BianchiFrédéric Bianchi

Articles liés

Réponses