Montpellier veut Savanier en Bleu ! – Sports.fr

Savanier, c’est l’homme en forme de Montpellier. Auteur d’un doublé face à Lyon après une prestation étincelante face à Nice (3-1), il fait déjà tourner les têtes héraultaises.

Montpellier régale et Téji Savanier n’y est pas pour rien. En moins d’une semaine, le milieu de terrain vient d’enchaîner deux prestations de haut vol face à Nice (3-1) puis ce mardi contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Dans tous les bons coups, celui qui est monté d’un cran depuis deux matches pou évoluer en numéro 10 a provoqué le penalty (faute de Dubois) qu’il a transformé lui-même d’une… panenka, avant de doubler la mise d’un enchaînement contrôle-frappe gagnant.

Laborde s’enflamme pour Savanier

Une superbe prestation que Gaëtan Laborde, placé en attaque, a évidemment apprécié. « On voit tous les jours à l’entraînement le niveau qu’il a, ça ne nous surprend pas. Il est prêt physiquement et avec ses qualités, ça donne ça. Je pense qu’il a le niveau international mais cette année il a encore des choses à démontrer, vous allez être surpris. C’est vraiment un joueur exceptionnel, on a de la chance de l’avoir« , s’enflamme l’attaquant du MHSC.

Der Zakarian temporise mais espère

Et s’il a été remplacé à la 75e minute de jeu, c’est pour mieux le préserver dans cet enchaînement qui va se poursuivre par la réception d’Angers dimanche. Interrogé sur sa nouvelle star, Michel Der Zakarian, lancé par un journaliste sur un éventuel futur en équipe de France, a tempéré sans écarter l’hypothèse. « Il a des jambes, des qualités techniques pour réaliser de très bonnes choses. (…) On ne va pas parler de Téji, il faut le laisser tranquille, qu’il continue à être performant, constant dans ce qu’il entreprend et si ça doit venir, ça viendra. Je l’espère pour lui« , a ainsi précisé l’entraîneur de Montpellier qui serait le premier heureux de le voir à ce niveau à chaque match.

Lire aussi : 

Juninho: « Un rouge comme ça, c’est la fin du football »
L’OL s’enfonce déjà
Depay, une sacrée fake news

Articles liés

Réponses