Moselle : enquête pour homicide après la découverte du corps d’une Française en Allemagne – Le Parisien

Le parquet de Sarreguemines (Moselle) a ouvert une enquête pour homicide après la découverte, samedi en Allemagne, du corps d’une femme de 43 ans présentant « des traces de violences ».

Il s’agit d’une Française résidant à Freyming-Merlebach, dont la disparition « avait été signalée en fin de semaine par sa mère », indique le procureur de la République Olivier Glady. Son corps a été retrouvé à Überherrn, dans le Land frontalier de la Sarre.

Le parquet n’était pas en mesure de préciser immédiatement la nature des blessures. Selon lui, le corps fait l’objet d’expertises médico-légales en Allemagne. D’après un communiqué de la police allemande, il a été retrouvé « par des promeneurs » dans une zone boisée de Überherrn.

Retrouvée sous des branchages

Selon le quotidien régional Le Républicain Lorrain, le corps aurait retrouvé le long d’une rocade sous des branchages, un élément que le procureur ne pouvait confirmer. Le cadavre a pu être identifié grâce aux éléments fournis par les policiers français à leurs homologues allemands.

L’enquête préliminaire a été confiée à la police française de Freyming-Merlebach, avec l’assistance de la sécurité publique de Metz. Le magistrat souligne que dans cette région frontalière, il arrive que les victimes soient déplacées d’un côté de la frontière alors que le crime a été commis de l’autre.

Articles liés

Réponses