MotoGP Misano1 J3 Fabio Quartararo (Yamaha AB) : “je tirerai des leçons de cette course” – Media Service

Après trois Grands Prix compliqués, Fabio Quartararo comptait bien reprendre sa marche en avant à Misano, ce dimanche. Au lieu de ça, il a dû se résoudre à l’abandon. La faute à une chute qu’il explique, et dont il reconnaît être responsable. Il a voulu se précipiter et mal lui en a pris. Heureusement, le prochain rendez-vous aura lieu dès le week-end prochain au même endroit…

Par ailleurs, si ce résultat blanc lui fait lâcher les commandes d’un championnat qu’il menait depuis son début, ce n’est que pour six points. Et au profit d’un Andrea Dovizioso qui prévient qu’il n’est pas en mesure de tenir cette position encore longtemps. Enfin, son futur équipier Maverick Viñales n’a pas profité du faux pas, s’avouant lui aussi perdu au sujet de sa Yamaha

Alors le Français respire un bon coup et jure qu’on ne le verra plus faire ce genre de bévue… « Tout d’abord, je tiens à féliciter Franco Morbidelli, car il méritait vraiment la victoire ». L’hommage fait à son équipier, il revient sur son cas : « ce fut une course vraiment difficile pour moi mais c’est ainsi, j’en tirerai des leçons ».

« Je ne ferai pas la même erreur le week-end prochain »

« J’ai fait une erreur : j’essayais de dépasser Maverick Viñales et le pneu a surchauffé. J’ai fait le dépassement et c’était le bon mouvement à faire, mais Jack Miller était devant et je voulais le rattraper aussi, mais trop vite » reconnait le pilote d’un team Petronas qui ramène seul les victoires à Yamaha pour le moment…

« J’ai freiné trop tard et j’ai perdu l’avant. Nous avons du mal à dépasser avec notre moto, c’est ce sur quoi nous devons travailler. Évidemment, je suis déçu parce que nous avons eu la vitesse pour nous battre à l’avant, mais nous apprenons de l’expérience et je ne ferai pas la même erreur le week-end prochain. Nous avons vu cinq gagnants différents en six courses et c’est l’un des championnats les plus proches que nous ayons jamais vu ». De son canapé, Marc Marquez en reste bouche bée…

On rappellera que, durant cette course, Fabio Quartararo est revenu au stand pour abandonner. Il a été renvoyé en piste et quelques virages plus tard, il a chuté à nouveau, alors qu’il roulait assez lentement. Sur ce second incident, aucune explication n’a encore été donnée…

MotoGP Misano1 J3 : classement

Articles liés

Réponses