NBA – Le passif chargé entre Marcus Smart et Jimmy Butler – Parlons Basket

Mardi prochain, la finale de conférence à l’Est entre Boston et Miami va pouvoir débuter. L’occasion de voir un duel entre Marcus Smart et Jimmy Butler. Ça tombe bien, les deux hommes ont un passif.

Après la qualification des Celtics ce vendredi soir après leur victoire sur les Raptors, la NBA n’a pas tardé à dévoiler le calendrier pour la finale de conférence Est. Ainsi, Boston et Miami disputeront leur Game 1 pour mardi soir. Quelques jours de repos pour les hommes de Brad Stevens après une série éprouvante. Pour le Heat en revanche, il ne faudra pas se refroidir après une semaine sans jouer. Mais comptez sur Jimmy Butler pour répondre présent.

En effet, l’ailier a une motivation supplémentaire : il va croiser le chemin de Marcus Smart. Ce n’est plus dans les esprits, mais les deux hommes ont un passif. Il faut pour cela remonter aux playoffs de 2017 lors du Game 4 entre Bulls et Celtics.

Un bel accrochage, d’autant que Butler n’avait pas hésité à tacler son homologue dans la presse quelques heures plus tard :

C’est un grand acteur, vraiment. C’est ce qu’il fait. Mais je pense qu’il n’a pas compris. Je ne suis pas le gars avec qui il faut faire ça, donc il doit vite dégager car je ne suis pas d’humeur. C’est la première fois, et la dernière fois. Il n’est pas aussi dur qu’il veut le prétendre.

Trois ans après ces événements, les deux hommes vont donc se retrouver et ça promet d’être explosif. Le Heat joue dur et n’a peur de personne. Même chose du côté de Boston. Avec deux grands coachs, on peut donc espérer une nouvelle série assez folle, comme celle face à Toronto.

Est-ce que Butler et Smart vont en profiter pour se retrouver ? Disons qu’on serait étonné de ne pas voir quelques frictions quand on connaît le comportement des deux. A suivre de près.

Entre Jimmy Butler et Marcus Smart, ça pourrait chauffer dans cette finale de conférence. Tant mieux pour les fans de baston.

Articles liés

Réponses