Panier

Neymar, Benoit Paire, Tour de France, Masters Rome : Lactu sur un plateau du mardi 15 septembre – Eurosport – FRANCE (FR)

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Neymar appelle au calme

Omnisport

Thiem, OM, Rome, Nuggets : l’actu sur un plateau

HIER À 05:00

Neymar calme le jeu. Véhément sur les réseaux sociaux au moment d’accuser Alvaro Gonzalez d’avoir tenu des propos racistes à son égard, l’attaquant du Paris Saint-Germain a diffusé un message d’apaisement, lundi soir. “Aurais-je dû l’ignorer ? Je ne sais toujours pas, a-t-il écrit dans un message publié sur Instagram. Aujourd’hui, à tête reposée, je pense que oui mais sur le moment, mes coéquipiers et moi avons demandé de l’aide aux arbitres, et nous avons été ignorés. C’est ça le sujet !

2. Football – Premier League : Le Chelsea “new look” fait le job

Chelsea a de la marge. Sans être brillants, les Blues ont remporté leur premier match de Premier League face à Brighton (3-1). Deux des cinq recrues majeures, à savoir Timo Werner et Kai Havertz, ont joué. Mais ce sont Jorginho, James et l’international tricolore Kurt Zouma qui ont marqué.

Chelsea

Crédit: Getty Images

3. Tennis – Masters de Rome : Paire n’y était pas

Reprise catastrophique pour Benoit Paire. Pour son premier match depuis son test positif à la Covid-19, à l’US Open, le Français est passé au travers a été sorti dès le premier tour du tournoi italien par Jannik Sinner. Sans trop de volonté, alors qu’il avait demandé aux organisateurs de jouer mardi, il s’est lourdement incliné (6-2, 6-1).

Du grand n’importe quoi : le dernier jeu de Paire, tout sauf du tennis

On a aussi retenu pour vous

Cyclisme – Tour de France : Positif à la Covid-19 la semaine dernière et mis à l’isolement depuis, le patron du Tour Laurent Prudhomme a été testé négatif lundi et va faire son retour sur l’épreuve.

Jeux Olympiques – Tokyo 2021 : Double champion olympique du 5 000 et 10 000 m en 2012 et 2016, Mo Farah ne disputera que le 10 000 m au Japon.

Football – Ligue 2 : Le FC Sochaux et Toulouse se sont quittés bons amis (0-0) dans le cadre de la troisième journée.

La vidéo de rattrapage

Lafond : “Fabien, si Bernard n’est pas réélu, va-t’en avant d’être viré !”

Le tweet pépite à suivre

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme – Tour de France : De la moyenne montagne comme on l’aime

Au lendemain d’une journée de repos, nouveau parcours en montagne au programme avec une étape 100% iséroise qui empruntera des cols relativement méconnus de la Grande Boucle. Un profil qui semble favoriser la victoire d’une échappée.

Le profil de la 16e étape : Les pièges de la Chartreuse et du Vercors

2. Tennis – Rome : Mannarino et Garcia sur le pont

Suite du premier tour du tournoi romain avec, notamment, les entrées en lice d’Adrian Mannarino face à Milos Raonic chez les hommes. A suivre également, le retour de Stan Wawrinka, face au jeune Lorenzo Musetti. Chez les femmes, Caroline Garcia a elle aussi droit à un match difficile puisqu’elle affronte Anett Kontaveit.

3. Football – Ligue 1 : Lyon rattrape son retard

L’OL et Montpellier sont les premières équipes à rattraper leur match de la 1re journée, qui avait été reporté en raison de la qualification du club lyonnais pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Gones ont disputé deux rencontres de L1 cette saison. Memphis Depay avait été brillant lors de la première, puis franchement décevant lors de la seconde. Dans quelle forme sera-t-il ce mardi ?

Garcia : “Je ne manque pas de rappeller à Juni qu’il faut de la place pour Cherki”

Omnisport

Osaka, Lakers, Grand Colombier, PSG-OM : L’actu sur un plateau

13/09/2020 À 05:39

Omnisport

Thiem, Raptors, Lyon, Bardet : l’actu sur un plateau

12/09/2020 À 05:46

À propos de l’auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR