Nissan Z Proto – Suivez la présentation en direct ici ! – Motor1 France

Plus que quelques heures à attendre ! Après des années d’attente, nous allons voir ce que Nissan a prévu pour remplacer la 370Z. Mais pour l’heure, il ne s’agira encore que d’un prototype du futur coupé sportif à propulsion, même si sans doute assez proche de la réalité.

Le constructeur nippon a fait un excellent travail pour cacher la voiture, compte tenu du fait que nous n’avons pas vu la moindre fuite sur les internets encore. En réalité, nous ne savons même pas comment le futur modèle s’appellera.

Certains affirment que le futur modèle portera le nom de “400Z”, mais d’autres ne sont pas d’accord car cela ne correspondrait pas à la nomenclature utilisée sur les précédentes voitures “Z”. La 370Z sortante tire en effet son nom du moteur V6 de 3,7 litres à aspiration naturelle, tandis que la voiture précédente, la 350Z, avait différentes configurations du V6 de 3,5 litres.

L’appeler “400Z” impliquerait l’utilisation d’un moteur de 4,0 litres, mais la rumeur veut que la nouvelle voiture de sport de Nissan adopte le bloc biturbo de 3,0 litres de l’Infiniti Q60 Red Sport 400. Qui développe quand même 400 chevaux. Donc après tout, la marque japonaise pourrait justifier l’utilisation du nom de 400Z par rapport à la puissance délivrée par le moteur.

Les teasers publiés par Nissan dans le cadre de la préparation du lancement à venir de la voiture ce 16 septembre 2020 ont confirmé le style rétro de la voiture. Les phares ronds semblables à ceux de la 240Z et les feux arrière horizontaux à la 300ZX (Z32) ont déjà été révélés, tandis que la forme de la carrosserie restera fidèle à celle des voitures Z qui l’ont précédée.

La Z Proto portera les logos Nissan et Z actualisés et sera équipée d’une boîte manuelle à six vitesses. Une brève vidéo d’introduction a montré un frein à main conventionnel pour cette rivale de la Toyota Supra. L’habitacle devrait être également inédit, et offrir les dernières technologies tout en utilisant de meilleurs matériaux pour une ambiance plus haut de gamme.

Nissan ne révélant qu’un prototype pour le moment, il faudra probablement attendre encore un peu avant que la voiture ne soit disponible chez les concessionnaires. Elle pourrait arriver l’année prochaine, en 2021, et nous avons déjà entendu des rumeurs sur une version musclée badgée Nismo qui devrait arriver plus tard. Il sera intéressant de voir si la 370Z Roadster sera renouvelée en tenant compte de la baisse de la demande de cabriolets.

À noter que la présentation live de cette Nissan Z Proto débutera ce 16/09/2020 à 02h30 du matin ! 

Articles liés

Réponses