Panier

Pénurie d'eau en Europe | ARTE Xenius

https://www.arte.tv/fr/videos/086129-024-A/xenius-penurie-d-eau-en-europe/
L’eau douce, indispensable à notre survie, tend à se raréfier dans de nombreuses zones du monde. Même en Europe, des régions comme l’Andalousie, en Espagne, pourraient être menacées par la sécheresse si des solutions pour économiser l’eau ne sont pas trouvées. “Xenius” nous livre ses conseils pour une meilleure gestion de cette précieuse ressource.

Magazine (Allemagne, 2019, 26mn)

Disponible jusqu’au 12/07/2021

#Xenius #Eau #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

  1. ATO Explore dit :

    Et dire que la nasa dépense des zillions de billions de dollars pour chercher de l’eau sur mars, alors qu’on pourrait investir tout cet argent dans le développement durable, quel gâchis!

  2. Alta dit :

    Nous scions les branches ou ont est assis dessus

  3. L’eau est en bourse et on n’est pas sorti de l’auberge ! Cette fausse crise sanitaire vous a ramolli le cerveau à un niveau que même les animaux font des ones man shows entre enrtre pour se fendre la poire sur vos gueules slipé jusqu’aux yeux ! Révoltez vous ou crevez !

  4. plantons des arbres…c’est la seule façon de s’en sortir…..si il n’y a plus de forêt, il n’y a plus d’humidité, plus de pluie etc etc

  5. Markhor dit :

    Les solutions existent mais qui écoutent les paysans?

  6. tricosteryl dit :

    L’eau se raréfie mais ça n’empêche pas les politiciens de favoriser la culture du maïs. Plante exogène, introduite massivement en 1947 et principal responsable de l’assèchement des nappes phréatiques.

  7. Blybly100 dit :

    De l’eau, il y en aura toujours plus qu’il ne faut …. Sécheresse et inondation, alternent de façon aléatoire . Ca a toujours été ainsi ! Si on faisait l’effort de retenir l’eau des pluies en surplus, au lieu de la laisser retourner stupidement en crue vers la mer.

  8. cracheur2 dit :

    Pas un seul arbre ses inadmissible!!! il comprennent même pas le biotope la il habite.

Laisser un commentaire