Premier League – Chelsea démarre par une victoire à Brighton (1-3) – Eurosport – FRANCE (FR)

Une première sortie de la saison compliquée pour Chelsea. Mais la victoire est bien au bout. Les hommes de Frank Lampard ont réussi à s’imposer sur le terrain de Brighton (1-3), lundi soir, à l’occasion de la première journée de Premier League. Une victoire acquise en grande partie grâce à l’efficacité clinique de Blues toujours en rodage. Ils s’installent ainsi à la troisième place d’un classement encore anecdotique, avant d’accueillir Liverpool dimanche prochain.

Pour ce premier rendez-vous, Lampard a pu s’appuyer sur deux de ses principales recrues estivales. Chilwell, Ziyech et Thiago Silva indisponibles, Kai Havertz et Timo Werner ont pu débuter la rencontre. Les deux Allemands ont livré des prestations contrastées. Si le premier cité a été totalement transparent, l’ancien attaquant de Leipzig a, lui, montré beaucoup de belles choses. Sa disponibilité, ses appels de balle et sa percussion ont été autant d’atouts précieux. C’est lui, d’ailleurs, qui a obtenu le penalty, fauché par Ryan, après un service de Jorginho. Le milieu italien a pu transformer la sentence (0-1, 23e).

Une ouverture du score plutôt heureuse. Tant les Blues ont eu du mal à se procurer des situations dangereuses. Et aussi parce qu’ils ont été bousculés par des joueurs de Brighton plus incisifs et pas franchement perturbés par la sortie sur blessure de leur recrue Lallana (45e). Les Seagulls ont été justement récompensés de leurs efforts grâce une frappe lointaine de Troussard, mal négociée par Kepa (1-1, 54e). Une joie de courte durée, car Chelsea a repris les devants dans la foulée.

Grâce à un bijou de James. Une frappe splendide de 25 mètres bons mètres qui a fini dans la lucarne (1-2, 56e). De quoi doucher les espoirs renaissants de Brighton. Peu après, Zouma a scellé le sort de cette rencontre, d’une frappe du droit sur corner, détournée par un défenseur (1-3, 66e). Un coup de pouce qui n’a pas favorisé l’entrée en jeu d’Olivier Giroud, resté sur le banc de touche tout au long de la partie.

Articles liés

Réponses