PS5 : comment suivre la nouvelle conférence de Sony ? – Journal du geek

Ce soir, à 22 heures, Sony présentera une nouvelle ribambelle de jeux pour sa future PlayStation 5. Elle devrait aussi (enfin) indiquer le prix et la date de sortie de sa nouvelle console.

De nouveaux jeux et éventuellement un prix et une date de sortie pour la PlayStation 5 : voilà ce qui devrait nous attendre ce soir. Sony a en effet prévu une nouvelle conférence en ligne, ou “PlayStation 5 Showcase”, en direct aujourd’hui à 22 heures, heure de Paris. À l’instar de la conférence “Futur du jeu-vidéo” de juin dernier, cet événement numérique présentera les bandes-annonces et des extraits de gameplay de nouveaux jeux qui seront disponibles sur PS5 ainsi que quelques surprises. Dans un communiqué, Sony indiquait que ce PlayStation 5 Showcase “durera environ 40 minutes” et dévoilera de futurs jeux vidéo développés par ses propres PlayStation Worldwide Studios ou des éditeurs tiers. Certains seront disponibles “au lancement (et plus tard !)” de la console et accompagneront donc des titres comme Assassin’s Creed : Valhalla et Horizon Forbidden West, la suite très attendue de Horizon Zero Dawn. Deux questions cependant demeurent : quand et à quel prix seront disponibles la fameuse console et ses jeux ?

Dernière conférence avant la dernière ligne droite

Mercredi dernier, Microsoft avait créé la surprise en dévoilant une ribambelle d’informations sur la sortie prochaine de ses Xbox Series X et Series S. La firme de Redmond leur avait donné un prix – 499 et 299 dollars/euros, respectivement – et une date de sortie, à savoir le 10 novembre prochain. Selon certaines rumeurs, elle aurait même coupé l’herbe sous le pied de Sony qui prévoyait justement d’en faire de même le même jour, à l’occasion du 25ème anniversaire de la sortie américaine de la première PlayStation. Après une semaine (et plusieurs mois) d’attente, la firme japonaise devrait donc enfin délivrer la date de sortie et le prix des deux modèles de sa nouvelle console – jusqu’ici annoncée seulement pour une commercialisation “pour les fêtes de fin d’année 2020”. La date d’ouverture des précommandes devrait aussi être spécifiée. À en croire plusieurs leaks, le prix du modèle standard (avec lecteur de disque) devrait égaler celui de la Xbox Series X et celui de la “Digital Edition” devrait être arrêté aux alentours de 399 euros.

Enfin, d’après certaines sources, Sony pourraient aussi en dévoiler davantage sur le fonctionnement de la PlayStation 5, notamment son interface d’utilisateur, ainsi que sur les refontes de ses services vidéoludiques comme PlayStation Now. Vous pourrez suivre ce PlayStation 5 Showcase en direct sur la chaîne YouTube officielle de PlayStation ou sur le site officiel de la marque. Le Journal du Geek se chargera de vous récapituler toutes les nouveautés et les annonces qui en ressortiront.

Articles liés

Réponses