PS5 : Sony aurait coulé les prix de sa console suite à lannonce des Xbox Series S et X – Hitek.fr

Plus tôt dans la semaine, une fuite nous dévoilait les prix et les dates de sortie des Xbox Series S et X. Des informations rapidement officialisées par Microsoft. Les yeux sont désormais rivés sur Sony, qui doit encore faire de même. Mais si l’on en croit une nouvelle rumeur, le constructeur japonais aurait prévu de s’asseoir sur les prix pour parvenir à rivaliser avec son concurrent. 

des prix bientôt confirmés ?

La dernière rumeur en date nous provient de la branche anglophone du site scandinave Game Reactor. Selon une de leur source, qui souhaiterait rester anonyme, la PS5 de Sony serait “bien plus chère” que les deux consoles de Microsoft. Une information à prendre avec des pincettes qui fait tout de même avec écho aux bruits de couloir fixant le prix de la PS5 à 599 dollars. Mais suite à la publication de son actualité, le site aurait été contacté par plusieurs autres sources, laissant entendre que ce prix aurait été revu à la baisse. 

En effet, face à l’attractivité des prix des Xbox Series S et X, Sony aurait décidé de couler le prix initial de sa PS5 afin de s’aligner sur ceux proposés par Microsoft. La PS5 Digital Edition pourrait alors être proposée à 399 dollars, quand la PS5 avec lecteur de disque s’alignerait sur la Xbox Series X et verrait son prix fixé à 499 dollars. Evidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. 

Néanmoins, ces rumeurs s’accordent avec les dernières estimations en date. Mais puisque n’importe quel internaute peut s’improviser source anonyme de nos jours, il convient de laisser Sony officialiser la chose en bonne et due forme. Et pour ça, il va falloir se montrer patient. Le constructeur japonais persévère dans son mutisme, alors que les fans attendent désespérément de savoir à combien seront vendues les consoles next-gen de la marque. 

Articles liés

Réponses