PSG, du jamais-vu sous QSI ! – Sports.fr

Le PSG n’avait plus marqué un but à un club français depuis la finale de la Coupe de France…

Si le PSG a finalement arraché un succès inespéré face au FC Metz (1-0), mercredi, en match en retard de la 1ère journée, l’attaque parisienne continue de tourner au ralenti. Le club de la capitale était certes privé de Neymar et Kylian Mbappé, mais pouvait néanmoins compter sur Mauro Icardi, Pablo Sarabia ou Angel Di Maria.

Le gros coup de gueule de Tuchel

C’est finalement Julian Draxler qui a délivré les siens dans le temps additionnel, mettant ainsi fin 450 minutes de disette. Le dernier but inscrit par le PSG face à un club français remontait en effet à la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne.

Depuis le but inscrit par Neymar au quart d’heure de jeu face aux Verts, les champions de France étaient restés muets face à Lyon en finale de la Coupe de la Ligue puis contre Lens et Marseille en Ligue 1. Ces 450 minutes sans but dans l’Hexagone constituent un record depuis l’arrive de QSI aux commandes du club de la capitale.

Dans le même ordre d’idée, il faut remonter à l’exercice 2003-2004 pour voir le PSG rester muet durant les cinq premières périodes d’une nouvelle saison.

Articles liés

Réponses