PSG : Florenzi, un amour de Leonardo – Actualite – Paris PSG – paristeam.fr

Ce vendredi, le PSG a bouclé le dossier Alessandro Florenzi dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat. Une piste qui n’est pas sortie du chapeau de Leonardo mais qui répond à une fidélité très claire du directeur sportif du PSG.

En effet, le joueur de l’AS Roma est dans le viseur du dirigeant parisien depuis plusieurs années où notamment en 2016, sur le plateau de la chaîne italienne SKY, il révèle : “Je le voulais au PSG il y a trois ans. Je l’adore, il peut jouer partout”. Mais après cet épisode, Florenzi considéré comme parmi les meilleurs latéraux droit d’Europe, à l’époque, a connu un terrible calvaire avec deux ruptures du ligament croisé en 2016 et 2017.

L’intérêt conclu aujourd’hui démontre donc que Leonardo n’a pas lâché le joueur même dans ses moments compliqués et lui permet, après un prêt de six mois peu convaincants à Valence, de se relancer et démontrer aux yeux de l’Europe qu’il n’a pas perdu ses qualités, celles qui ont fait les plus beaux jours de l’AS Roma.

Une marque de confiance qui a certainement touché le joueur qui n’a pas hésité et même dit “oui tout de suite” lors des premiers contacts. Selon les derniers échos, qualifié, le Romain pourrait jouer ce dimanche ses premières minutes avec le PSG contre l’OM. Florenzi aura en tout cas durant cette saison cette volonté de rendre la pareille à Leonardo et ça c’est la plus belle des nouvelles.

Articles liés

Réponses