PSG-OM, les sanctions sont tombées ! – Football.fr

La Commission de discipline de la Ligue avait du travail ce mercredi soir, invitée à se pencher sur les nombreux incidents qui avaient émaillé dimanche dernier le choc entre le PSG et l’OM.

Dimanche dernier, au Parc des Princes, c’est un triste spectacle qu’ont offert les deux meilleures équipes du championnat au classement 2019-2020. Les joueurs du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille ont multiplié les provocations et les mauvais gestes, tant et si bien ce sont pas moins de cinq cartons rouges qui sont sortis de la poche de l’arbitre central, Jérôme Brisard.

Kurzawa prend cher

Trois jours plus tard, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict. Parmi les joueurs expulsés, c’est Layvin Kurzawa qui est le plus lourdement puni. Le latéral gauche, à l’origine d’un pugilat avec Jordan Amavi, devra purger six matches de suspension ! Son adversaire direct dans cette rixe, le latéral gauche de l’OM, prend lui trois matches.

Neymar bien loti

Leandro Paredes devra lui passer deux rencontres en tribunes, mais gardera un match de sursis en épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le Brésilien Neymar, coupable d’une petite tape sur le crâne d’Alvaro Gonzalez, est logé à la même enseigne. L’attaquant argentin des Phocéens, Dario Benedetto, purgera lui une seule rencontre de suspension, dès jeudi soir au moment où son équipe bataillera face à l’AS Saint-Etienne au stade Vélodrome.

Di Maria convoqué, Alvaro dans l’attente

Pour Angel Di Maria, l’inquiétude peut grandir dans les rangs franciliens. Les images d’un crachat à destination du numéro 2 de l’OM vont être scrutées, et l’ancien ailier de Manchester United devra venir défendre son cas devant la Commission de discipline mercredi prochain, le 23 septembre. Pour Alvaro Gonzalez, les autorités compétentes ont choisi de placer le dossier en instruction, en attendant peut-être d’avoir plus d’informations concernant les accusations d’injures racistes lancées à son encontre par le numéro 10 du PSG.

Lire aussi:

De nouvelles images accablantes pour Neymar
Tuchel lâché par ses joueurs ?
Mbappé, l’énorme offre que prépare le Real Madrid

Articles liés

Réponses