PSG – OM : quelles équipes pour Tuchel et Villas-Boas ? – Onze Mondial

Zapping Onze Mondial Onze Demande – Real Madrid : faut-il s’inquiéter pour Eden Hazard ?

20 matchs sans victoire dont 16 en championnat. La série est longue pour l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain. Il faut remonter à novembre 2011 pour trouver trace d’un succès marseillais dans la confrontation, un succès 3-0 au Stade Vélodrome du temps où Didier Deschamps était encore sur le banc phocéen. L’espoir est revenu cette semaine au gré des nombreuses absences dans le camp d’en face, matérialisées par la défaite parisienne à Lens jeudi (1-0). Mais les retours de dernière minute de 4 joueurs clefs dans le groupe du PSG pourrait bien donner lieu au Classico le plus indécis depuis très longtemps.

Voici les équipes probables alignées par Thomas Tuchel et André Villas-Boas.

ONZE MONDIAL NUMERO 335 DISPO ICI

La composition probable du PSG

La composition probable du PSGLancer le diaporama
PSG : le calendrier de la saison 2020-2021
+20

La composition probable du PSGCredit Photo – demivolee.com

Thomas Tuchel l’avait affirmé après la déconvenue à Lens, il n’hésiterait pas à “rejouer avec la même équipe contre l’OM”. Son discours a sans doute évolué depuis que Neymar, Di Maria, Paredes et Keylor Navas ont effectué leur retour dans le groupe, guéris du Covid-19. Pour autant, seul le Brésilien devrait débuter en position de faux numéro 9, soutenu sur les ailes par Sarabia et le jeune Kays Ruiz. Le milieu de terrain aligné dans le Pas-de-Calais devrait être reconduit tandis qu’Alessandro Florenzi aura droit à un grand baptême de jeu, précipitant la recentrage de Thilo Kehrer. Qualifié pour ce match, Sergio Rico honorera sa première titularisation dans les buts parisiens en tant que joueur appartenant au PSG.

La composition probable de l’OM

La composition probable de l'OMLancer le diaporama
PSG : le calendrier de la saison 2020-2021
+20

La composition probable de l’OMCredit Photo – demivolee.com

Perturbé également par le Covid-19, le début de saison de l’OM s’était ouvert par un succès à Brest (3-2) sans plusieurs cadres, aujourd’hui disponibles. Dimitri Payet effectue ainsi un retour d’autant plus attendu depuis son chambrage au lendemain de la finale de Ligue des Champions perdue par les Parisiens. Exit Radonjic donc, place au trio Thauvin-Benedetto-Payet très peu aligné la saison dernière. Au milieu de terrain, l’incertitude entourant Morgan Sanson devrait permettre à Kevin Strootman de rester dans le onze tandis que l’expérience d’Alvaro Gonzalez devrait être privilégiée à la jeunesse de Leonardo Balerdi aux côtés de Ćaleta-Car. 

Articles liés

Réponses