PSG – OM : Téléfoot na pas dimage pour appuyer les accusations de racisme de Neymar envers Alvaro Gonzalez – Foot – L1 – LÉquipe.fr

Depuis dimanche soir, au cours du match PSG – OM puis après la fin de la rencontre sur les réseaux sociaux, Neymar a accusé à plusieurs reprises le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez d’insultes racistes. Sur Twitter, le Brésilien a même précisé les termes qui l’auraient visé. Sur les images disponibles dimanche, on le voyait se plaindre auprès des arbitres « acisme, non ! » en désignant Alvaro, mais sans pouvoir distinguer ce que le joueur de l’OM avait lancé.

« On n’est pas en mesure d’aller dans le sens de Neymar ce soir avec ces images-là»

Depuis, la chaîne Téléfoot assure avoir analysé l’ensemble des caméras et des micros utilisés lors de la réalisation du Classique. Après le visionnage des différents axes d’images et de sons, elle a indiqué dans l’émission Culture Foot lundi en fin d’après-midi. Elle a ensuite montré certaines images, accompagnées d’un son lointain en précisant qu’il y avait eu insulte de l’Espagnol envers le Brésilien mais qu’elle n’avait pas détecté de propos racistes par le biais de ses moyens techniques : « Il y a insulte. Il y a des insultes assurément, hélas connues dans le milieu du foot, sur la maman de Neymar. En revanche, la plainte de Neymar sur des propos racistes…, a expliqué Thibault Le Rol à l’antenne. Ce n’est pas à nous de juger ces images-là. On n’est pas en mesure d’aller dans le sens de Neymar ce soir, avec ces images-là. Ce sont les caméras les plus resserrées. »

Le journaliste ajouté que l’ensemble des images et des sons avaient été fournis à l’OM, au PSG et à la LFP, avant de conclure la séquence par ces propos : « On a tout disséqué, c’est désormais dans les mains de la Ligue. »

Articles liés

Réponses