PSG : Tuchel sy met aussi, coup de pression sur le mercato – Foot01.com

PSG : Tuchel s'y met aussi, coup de pression sur le mercato

Photo Icon Sport

En fin de semaine dernière, le PSG a enregistré un renfort de taille au sein de son effectif avec la venue d’Alessandro Florenzi en provenance de l’AS Roma.

Dès son premier match, à l’occasion du Classique contre l’OM dimanche soir au Parc des Princes, l’ancien capitaine de l’AS Roma a prouvé sa valeur. Thomas Tuchel peut donc se féliciter d’une telle recrue, qui ne devrait pas peiner à faire oublier le très irrégulier Thomas Meunier, lequel s’est engagé en faveur du Borussia Dortmund avant même le Final 8 de la Ligue des Champions. Néanmoins, la signature d’Alessandro Florenzi ne suffira pas à combler tous les manques de l’effectif actuel du Paris SG. Présent ce mardi en conférence de presse, Thomas Tuchel a ainsi rappelé qu’il espérait encore une à deux recrues d’ici au 5 octobre, date de la clôture officielle du mercato.

Un défenseur plutôt qu’un attaquant ?

Pour l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, la priorité est de recruter un défenseur central. Au milieu de terrain, l’Allemand espère également du renfort tandis que le poste d’avant-centre n’a pas été évoqué, malgré le manque évident de solutions dès lors que Kylian Mbappé et Mauro Icardi manquent à l’appel, comme ce fut le cas face au RC Lens jeudi soir puis contre l’OM dimanche. « Il nous faut un défenseur ou un milieu, et même les deux. On a perdu quatre joueurs avec Thiago, Choupo, Meunier et Cavani, et nous n’avons remplacé que Meunier avec Florenzi. On doit se renforcer si on veut atteindre nos objectifs » a indiqué Thomas Tuchel. Dans le secteur offensif, rappelons que le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur le retour de Choupo-Moting. Et pour cause, le Camerounais et Leonardo n’ont pas trouvé d’accord, l’attaquant de 31 ans ayant exigé un contrat de deux ans quand le Brésilien ne lui proposait qu’une année supplémentaire.

‘);
SLMAD.createTag({ slotID: ‘/1095081/Foot01mobile_ATF_300x250’, async: true, targetID: ‘Foot01mobile_ATF_300x250’, sizes: [[300,250]] });
}

Articles liés

Réponses