Racing Point engagée dans une course contre la montre avant Sotchi – Nextgen-Auto.com

Racing Point est confrontée à une course contre la montre pour les prochains jours si l’équipe veut que son pack d’évolutions vu au Mugello soit disponible pour les deux voitures à Sotchi.

Le week-end dernier, le RP20 de Lance Stroll a été mise en piste avec un certain nombre d’améliorations, notamment un nouveau fond plat, un aileron avant, un capot moteur, des bargeboards et… de nouvelles écopes de frein !

Malheureusement, le package n’était disponible que pour un pilote, l’équipe souhaitant avoir le même package pour Sergio Perez en Russie. Et ce package a été détruit par la crevaison de Lance Stroll au 42e tour, propulsant la Racing Point dans le mur de pneus avec des dégâts énormes.

“Nous devrons abattre beaucoup de travail à l’usine pour réunir suffisamment de pièces pour que les deux voitures puissent être en configuration évoluée en Russie,” admet le chef d’équipe, Otmar Szafnauer.

“Ce n’est pas garanti, c’est une vraie course contre la montre mais je sais que nos employés ne compteront pas leurs heures.”

Lorsqu’on lui a demandé si les évolutions avaient fonctionné comme prévu, Szafnauer ajoute : “C’est difficile à savoir… cependant, notre évolution était censée nous apporter trois dixièmes, et c’est exactement ce qu’était la différence de performance avec nos concurrents.”

Articles liés

Réponses