Rafael Nadal après son retour réussi à Rome : « Simplement fantastique » – Tennis – ATP – Rome – LÉquipe.fr

« On ne vous avait plus vu en compétition depuis six mois. Comment appréciez-vous ce retour victorieux contre Pablo Carreño Busta (6-1, 6-1)?
C’était un sentiment bizarre, de jouer sans spectateurs, mais c’est un come-back super positif. J’ai bien sûr des choses à améliorer d’ici Roland-Garros mais, franchement, j’ai sorti un match très sérieux, très solide ; mon lift a bien fonctionné.

Vous vous estimez à quel pourcentage, par rapport à votre top niveau ?
Je n’aime pas trop parler de pourcentages ou de chiffres, parce que le tennis, ce n’est pas des mathématiques. En fait, c’était simplement fantastique, ce match, je ne pouvais pas demander plus que ce que j’ai produit aujourd’hui (mercredi), c’est extrêmement satisfaisant.

« Les conditions de jeu m’ont semblé plus rapides qu’à l’accoutumée »

À chaque fois que vous avez disputé le tournoi de Rome, c’était au mois de mai. Vous pensez que jouer ici à la mi-septembre peut être un avantage ou un désavantage pour vous ?
Un avantage, je ne vois pas trop comment, puisque j’ai gagné neuf fois le tournoi aux dates habituelles (rire). Disons qu’il fait quand même assez nettement plus chaud que début mai et que les conditions de jeu m’ont semblé plus rapides qu’à l’accoutumée, notamment pour un match en nocturne.

Vous aviez zappé l’US Open, donc vous découvrez seulement la notion de huis clos et de bulle. Comment vivez-vous ces conditions particulières ?
Tout le monde est logé à la même enseigne en ce moment, donc il faut faire avec. On peut remercier les tournois, les organisations de réussit à maintenir des compétitions, même si le tennis et le sport en général aura besoin de vite retrouver le public. Mais on a tous confiance dans le fait que les choses ne vont aller qu’en s’améliorant. »

Articles liés

Réponses