Rage, le livre choc qui secoue la campagne de Trump – Le Figaro

Le journaliste Bob Woodward a eu dix-sept conversations téléphoniques avec le président américain, auquel il a extirpé des révélations fracassantes.

Donald Trump, le 10 septembre, lors d’un point-presse à la Maison-Blanche, répond aux journalistes qui l’interrogent sur les révélations contenues dans Rage , le livre de Bob Woodward.
Donald Trump, le 10 septembre, lors d’un point-presse à la Maison-Blanche, répond aux journalistes qui l’interrogent sur les révélations contenues dans Rage , le livre de Bob Woodward. Sipa USA/Sipa USA via Reuters Connect

De notre correspondant à Washington

Rage est le vingtième livre de Bob Woodward. C’est aussi le plus dramatique. En 392 pages, et quarante-six chapitres, le vétéran du journalisme américain dresse le tableau d’une présidence hors normes plongée dans une crise hors normes.

Le récit commence de façon relativement classique, et a déjà été souvent raconté. Comment Trump, plongé au lendemain de son élection dans un univers pour lui peu familier, a rapidement façonné à son image le poste de président des États-Unis. Et comment une poignée de professionnels, dévoués à l’intérêt national, ont tenté de fournir à cet étrange président un cadre de gouvernement, et de limiter les effets de ses foucades et de ses sautes d’humeur, pour finalement échouer: James Mattis, l’ancien général des marines devenu secrétaire à la Défense ; Rex Tillerson, ex-directeur du géant pétrolier ExxonMobil, le secrétaire d’État ; Dan Coats, le directeur national du renseignement, et plusieurs autres sont soit limogés sans

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Articles liés

Réponses