Panier

Rennes : Stéphan tacle lOM ! – Maxifoot

Lors du match aller en Ligue 1 entre Rennes et l’Olympique de Marseille (1-2) le 16 décembre dernier, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a déploré le carton rouge donné à son milieu de terrain Pape Gueye. Avant la rencontre entre les deux équipes samedi en L1, le coach du club breton Julien Stéphan a répondu, sans détour, au technicien portugais.

« Il y avait une faute de Gueye avant celle-là, qui aurait mérité un carton jaune. Si le carton jaune sort à ce moment-là, on ne discute même pas de la situation suivante. Il doit y avoir rouge cinq minutes avant, c’est tout. C’était un fait de jeu. Nous, on n’en a pas parlé pendant trois jours. Par contre, certains en ont parlé pendant longtemps. (…) L’année dernière, on avait eu des faits de jeu défavorables quand on est allé là-bas, notamment une main de Strootman qui n’avait pas été sifflée et un penalty qui aurait dû nous être accordé à 1-1. On n’en a pas fait des tonnes non plus pendant trois jours », a insisté Stéphan, avant d’en rajouter une couche.

« Marseille, c’est l’équipe qui reçoit le plus de cartons depuis le début de saison. Il y a des raisons. Et je ne pense pas que l’excuse valable soit de dire que les arbitres sont plus sévères avec Marseille que d’autres clubs. Les arbitres sont honnêtes, intègres, ils prennent leurs décisions en leur âme et conscience, en fonction de ce qu’ils voient sur le terrain », a taclé le technicien français.

Lu 35.675 fois – par Damien Da Silva le 28/01/2021 à 16h55  


Auteur : Asselli Icône 2 vérifiée
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

Participez !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant
Like&Co

GRATUIT
VOIR