Saint-Etienne : Loïs Diony explique son échec chez les Verts – Foot National

vendredi 11 septembre 2020 22:04 -Article crit par La Rdaction – Ragir cet article

Loïs Diony à la relance. Arrivé à Saint-Etienne en 2017, l’ancien attaquant de Dijon ne s’est jamais imposé dans le Forez. Du haut de ses 27 ans, l’avant-centre a décidé de quitter les Verts pour Angers ce jeudi. Auprès de France Football, le désormais ex-Stéphanois a tenté d’expliquer les raisons de son échec.

“C’est du passé”

“C’est une mayonnaise qui a mal tourné, indique-t-il pour commencer. J’ai eu beaucoup de coaches en très peu de temps. Quand je suis arrivé, ce sont peut-être plus les dirigeants qui me voulaient que le coach (Oscar Garcia). Il est parti au bout de trois mois, on n’a pas été terribles les six premiers mois. Après, j’ai peut-être aussi fait une erreur de partir en Angleterre (à Bristol en janvier 2018). J’aurais peut-être dû rester pour tenter d’inverser la tendance. Mais, maintenant, c’est du passé.” Désormais, cap sur un nouveau défi en Anjou.

Il y retrouve Sébastien Larcier, directeur sportif du SCO. “On se connaît depuis très longtemps, rappelle Diony. C’est lui qui m’a permis de découvrir le monde professionnel (alors responsable de la cellule recrutement de Dijon, Larcier avait fait signer Diony en provenance du Stade Montois [CFA] en janvier 2014). Le rendez-vous avec le coach m’a aussi beaucoup donné envie de venir. J’hésitais entre partir à l’étranger et rester en Ligue 1. Et quand Angers s’est présenté, je n’ai plus hésité. Ici, tout est réuni pour m’épanouir comme dans le passé. Je peux prendre du plaisir sur le terrain avec un peu moins de pression médiatique. Ici, c’est un club familial”, estime-t-il pour terminer.

Nouveau – Les Annonces foot pour tous : national, rgional, jeunes, fminines, staffs…

Angers : Les infos transferts et mercato
Saint-Etienne : Les infos transferts et mercato

<!–

–>

Articles liés

Réponses