Sanctions après PSG-OM : 6 matches pour Layvin Kurzawa, 3 pour Jordan Amavi, 2 pour Neymar – France Football

(A.Mounic/L'Equipe)

Discipline

C’est ce mercredi soir que la commission de discipline a analysé les incidents de la rencontre de dimanche entre le PSG et l’OM. Coupable d’un coup envers Jordan Amavi, Layvin Kurzawa est le plus lourdement sanctionné avec 6 matches. 3 pour Amavi, 2 pour Neymar et Paredes (avec un match en plus en sursis). Concernant Di Maria et Alvaro Gonzalez, les dossiers sont placés en instruction et seront analysés prochainement.

La sentence est tombée. Après les incidents survenus lors du dernier PSGOM (0-1), qui s’est terminé sur une bagarre générale, avec cinq cartons rouges distribués, la commission de discipline de la LFP a communiqué ses sanctions ce mercredi. Coté Parisiens, Layvin Kurzawa a écopé de la sanction la plus lourde avec six matchs de suspension ! Neymar et Leandro Paredes écopent de trois matches de suspension, dont un avec sursis. Pour l’OM, Jordan Amavi manquera les trois prochains matchs des Phocéens et Dario Benedetto sera absent pour la réception de Saint-Etienne, jeudi.

 

Concernant les insultes racistes dont est soupçonné Alvaro Gonzalez après son altercation avec Neymar, la Ligue a decidé «de placer le dossier en instruction». Angel Di Maria, soupçonné d’avoir craché à l’encontre d’Alvaro, sera convoqué une nouvelle fois «lors de la prochaine réunion de la commission de discipline le mercredi 23 septembre 2020», précise la Ligue dans son communiqué.

‘+’ipt>’);
}
else
{
document.write(”+’ipt>’);
}

Articles liés

Réponses