Tesla veut déployer ses Superchargers dans les centres villes – Automobile Propre

A l’occasion de l’inauguration d’un Supercharger V3 dans le centre de Berlin, Tesla a annoncé le déploiement d’un réseau de bornes urbaines pour faire face à la croissance en Europe.

Comptant sur un réseau de près de 17 500 Superchargers à travers le monde, Tesla dispose d’une solide infrastructure pour permettre à ses clients d’envisager des longs parcours sereinement. Toutefois, ceux-ci sont principalement installés sur les grands axes autoroutiers, laissant encore quelques zones blanches sur les territoires. Afin de développer sa densité mais aussi pour faire face aux nombre grandissant de Tesla en circulation, la marque américaine a annoncé sa volonté d’investir les centres urbains.

C’est l’annonce qui a été faite à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle station de Superchargers dans le centre de Berlin. Une installation qui inaugure aussi des bornes V3 capables de grimper à 250 kW de puissance avec les Tesla Model 3. Installée sur le campus EUREF, aux côtés de la tour Gasometer Schöneberg, cette nouvelle station répond à la volonté de Tesla d’offrir aux clients résidant en copropriétés une solution de recharge fiable et rapide près de chez eux.

Des Superchargers dans les centres de Paris, Lyon ou Marseille ?

« Dans le cadre de notre engagement à rendre la possession d’une Tesla facile et pratique pour tous, y compris ceux qui n’ont pas un accès immédiat à la recharge à domicile ou sur leur lieu de travail, nous étendons désormais le réseau de Superchargers dans les centres villes » a indiqué Jeroen van Tilburg, le responsable Tesla de l’infrastructure de recharge en Europe.

Le rythme d’ouvertures de ces stations n’a pas encore été précisé, tout comme le nombre de bornes prévues. Quoiqu’il en soit, la plupart des grandes villes européennes pourraient être concernées par cette initiative, dont les grandes municipalités en France.

Articles liés

Réponses