Test Vava VA-LT002 : un vidéoprojecteur 4K à ultra courte focale qui envoie – Clubic

Pour une première réalisation sur le marché des vidéoprojecteurs à ultra courte focale, le constructeur Vava s’en sort bien. Le design du produit est réussi et la qualité d’image est bonne, voire même flatteuse dans la plupart des situations, même si les mesures pointent une fidélité des couleurs imparfaite. Nous avons particulièrement été séduits également par la qualité du système audio qui se suffit à lui-même.
En revanche, vous l’aurez compris, le constructeur doit encore faire évoluer son produit, tantôt sur de petits détails, tantôt sur des éléments plus importants. Le Vava 4K UST Laser Projector est donc une découverte très intéressante, convaincante même, d’autant qu’il est distribué par de grandes enseignes (Son-video.com, FNAC, Boulanger, Darty et LDLC) et qu’il n’est pas question ici de s’en remettre à un importateur pour acheter un produit, finalement, d’un bon rapport qualité/prix.

Après avoir longuement hésité à lui donner un 8/10, nous lui décernons finalement un 7/10, en espérant que cela motivera le constructeur à améliorer sa copie côté logiciel, et dans le cadre d’un second produit, à apporter quelques améliorations matérielles. En tout cas, on insiste, ce nouveau venu qu’est Vava propose ici un produit très compétitif et à l’usage très agréable…. on comprend qu’il ait déjà fait le buzz aux Etats-Unis.

Articles liés

Réponses