Tour de France 2020 en direct : une échappée, une chute et un abandon – Le Monde

Que suit-on ? La 13e étape de l’édition 2020 du Tour de France, 107e du nom.

Ça se passe où ? Le parcours du jour présente le dénivelé le plus important de cette édition – 4 400 mètres – sur une distance de 191,5 kilomètres. Sept ascensions sont au programme de cette étape qui se conclut par la montée jusqu’au Pas de Peyrol, très raide dans sa partie finale et classée en première catégorie : les favoris de la Grande Boucle pourraient y trouver un terrain favorable pour faire la différence… « C’est l’étape la plus dure », résume Thierry Gouvenou, le directeur technique de l’épreuve.

A quelle heure ? Départ de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) à 12 h 05, arrivée à Puy Mary (Cantal) vers 17 heures – calculée sur une moyenne de 44 km/h.

Qui assure ce direct ? Aude Lasjaunias, Alexandre Pedro, Nicolas Lepeltier et Philippe Le Cœur se relaient au fil de l’étape.

Sur quelles chaînes ? France Télévisions et Eurosport.

De quoi ne parlera-t-on pas ? De football américain, alors que L’Equipe a annoncé qu’elle diffuserait pour la première fois sur sa chaîne et son site un match chaque dimanche ainsi que le Super Bowl.

Un peu de lecture, en attendant :

La gazette du jour : Dénivelé positif, embuscade et volcans, le peloton aborde « l’étape la plus dure » du Tour de France

L’entêtement récompensé de Marc Hirschi, vainqueur à Sarran

Primoz Roglic, à la recherche du temps perdu

Le parcours du Tour, étape par étape

Etape par étape, à quel moment allumer votre télé ?

Articles liés

Réponses