Tour de France: Egan Bernal : «Jai besoin de prendre du plaisir… » – CyclismActu

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a créé la surprise sur cette 14ème étape du Tour de France. Le Colombien a attaqué dans la dernière côte avant l’arrivée à Lyon. Pointant à la troisième place du classement général à moins d’une minute de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), le tenant du titre veut profiter de chaque occasion pour essayer de combler son retard. Le maillot jaune est prévenu.

Vidéo – Tour de France 2020 – Bernal : “Chacun était à la limite”

C’était une étape très difficile, la première ascension a été montée à bloc par la formation BORA-hansgrohe de Peter Sagan, a déclaré Egan Bernal auprès de sa formation. Ils voulaient faire lâcher Sam Bennett pour le maillot vert. Dans le final, je pense que chacun était à la limite”.

“Je n’ai pas trop pensé à l’attaque que je venais de faire”

Le leader de la formation britannique a essayé de surprendre le train de la Jumbo-Visma en voulant suivre les attaques de Thomas De Gendt (Lotto Soudal) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). “Ce n’était pas le plan d’attaquer dans la dernière côte. Je me sentais bien et je voulais essayer. Je n’ai pas trop pensé à l’attaque que je venais de faire. J’ai besoin de prendre du plaisir sur cette course. Nous devons rester concentrés et continuer à nous battre jusqu’à Paris”, conclut-il.

Articles liés

Réponses