Tuchel lâché par ses joueurs ? – Sports.fr

Le début de saison du Paris saint-Germain est particulièrement compliqué, et dans les rangs des joueurs, c’est l’entraîneur qui serait tenu en grande partie responsable de deux premiers fiascos enregistrés en championnat.

Quand on est finaliste malheureux de la Ligue des champions, et qu’on enchaîne par deux revers de rang en Ligue 1, ça fait tache. Battu à Lens (1-0), puis à domicile par l’Olympique de Marseille (0-1), le Paris Saint-Germain est confronté à un début de crise. Il n’y a pourtant pas péril en la demeure, loin de là, tant les Rouge et Bleu auront tout loisir de refaire leur retard au gré des 36 rencontres restantes en championnat.

Les joueurs rejettent la faute sur l’entraîneur

D’autant que, sur ce début d’exercice, le groupe a été handicapé par de nombreuses absences. Certes, ça ne va pas s’améliorer rapidement avec les suspensions attendues de Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Neymar, et peut-être Angel Di Maria, pour leur comportement lors du dernier Classique face aux Phocéens, mais la qualité est là. Les joueurs semblent devoir assumer en grande partie ces deux échecs coup sur coup, pourtant le vestiaire aurait tendance à rejeter la faute sur l’entraîneur.

Icardi pose problème

C’est ce qu’avance RMC Sport ce mercredi soir, par le biais de sources internes. Son management changeant en fonction qu’il s’adresse au clan des Sud-Américains ou aux Européens et son manque d’adaptabilité tactique poseraient notamment problème. De surcroît, plusieurs joueurs ne comprendraient pas pourquoi Thomas Tuchel s’évertue à faire jouer Marquinhos à la récupération… De même, Mauro Icardi, globalement mis de côté ces dernières semaines par l’ex-coach du Borussia Dortmund, aurait le soutien du reste du vestiaire.

Pocchettino et Allegri, des profils disponibles

Voilà qui n’augure rien de bon pour le technicien allemand, sous contrat avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin prochain. Si d’aventure les résultats enregistrés au cours des prochaines semaines n’étaient pas cohérents avec la grande qualité de l’effectif du PSG, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi pourraient bien faire tomber la tête du patron du banc de touche. D’autant plus que des coachs du calibre de Mauricio Pochettino ou Massimiliano Allegri sont libres…

Lire aussi :

De nouvelles images accablantes pour Neymar
Mbappé, l’énorme offre que prépare le Real Madrid
Neymar, Di Maria… Les Parisiens risquent vraiment très gros

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/9

    El Bilal Touré

    L’OM pourrait investir jusqu’à 15 millions d’euros pour recruter son prochain attaquant, selon RMC. De quoi relancer la piste menant à l’avant-centre de Reims ?

  • 2/9

    Pierre-Emerick Aubameyang

    Selon Sky Sports, l’Inter Milan et le Barça ont approché l’attaquant gabonais, qui a finalement choisi de prolonger avec Arsenal.

  • 3/9

    Gareth Bale

    Tottenham veut le recruter, et le joueur veut retourner à Tottenham, selon son agent. Dele Alli pourrait être inclus dans un échange avec le Real Madrid, selon le Telegraph.

  • 4/9

    Paulo Dybala

    L’attaquant argentin va prolonger jusqu’en 2025 avec la Juventus, selon Tuttosport.

  • 5/9

    Sergio Reguilon

    Le latéral gauche du Real va rejoindre Tottenham contre 30 millions d’euros, selon Marca.

  • 6/9

    Kylian Mbappé

    Le Real Madrid compte offrir 150 millions d’euros au PSG pour Mbappé, en 2021. Avec un salaire annuel net de 40 millions.

  • 7/9

    Kalidou Koulibaly

    Selon le Corriere dello Sport, les Parisiens n’auraient pas renoncé en effet à attirer Kalidou Koulibaly. Leonardo aurait ainsi récemment appelé le président Aurelio de Laurentiis afin de tâter le terrain concernant l’ancien Messin, qui possède un appartement dans la capitale.

  • 8/9

    Memphis Depay

    “Le président du Barça m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une indiqué Jean-Michel Aualas via Twitter…

  • 9/9

    Luis Suarez

    Faute d’obtenir la nationalité italienne (à laquelle il prétend via son épouse), l’Uruguayen n’ira pas à la Juventus. Il pourrait même rester au Barça !



Articles liés

Réponses