Panier

Une compétition au lac Balaton | Arte Regards

Le plus grand concours au monde de pêche à la carpe se déroule en Hongrie. Pendant une semaine, plus de 200 équipes mouillent leur ligne dans le lac Balaton. Robert Schaffer et Sebastian Heinz, deux Allemands de Dresde, en sont à leur quatrième participation. Comme tous, ils rêvent d’en sortir vainqueurs en empochant au passage les 30000 € promis à l’équipe gagnante. Mais le règlement est strict et la concurrence des plus rudes.

Leurs histoires ne font pas la une mais elles émeuvent, surprennent et donnent à réfléchir. En prise avec un thème d’actualité, les reportages choisis par ARTE Regards vont à la rencontre de citoyens européens et proposent une plongée inédite dans leurs réalités quotidiennes.

Reportage (Allemagne, 2020, 33mn)

Disponible jusqu’au 29/06/2021

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

10 thoughts on “Une compétition au lac Balaton | Arte Regards”

  1. Mika Tuataane dit :

    Si les carpes ne ce reproduit pas dans le Lac alors n’ya un problème si ils ne ce nourris pas naturellement alors c’est gros problème les pêcheurs pêche de la gros merde humains fait toujours de la merde

  2. epinoke dit :

    La pêche, un hameçon d’un coté un naïf de l’autre 😁😁Le ré empoissonnement avant concours je ne suis pas partisan. Mon idée de la pêche c’est d’être dehors au grand air en espérant un départ.
    Les carpistes me comprendront.

  3. Nyoru San dit :

    on tue la planète à petit feu…

  4. Sarady Kim dit :

    Bonjour Arte est ce que très bon la carpe ?je n’est jamais goûté le vrais nature ou non..;)))merci.Arte…

  5. Le Badger dit :

    C’est moi qu’ai la plus grosse

  6. Florian Chelu dit :

    Pourquoi les carpes ne se reproduise pas dans se lac ?

  7. On appelle ces lacs en Hongrie ou ailleurs des « carpodromes » : des poissons déversés non éduqués : La France est LE pays des carpes record avec des specimen pouvant atteindre les 30kgs et plus.Quand j’étais mome on les péchait avec une patate : aujourd’hui ils leur faut des semi remorque d’appats de proteines, d’albumine d’oeuf, d’arome chimique, de booster d’appétit,d’aide au transit intestinal etc : ils déboulent avec leur batterie de cannes en lancent une à gauche une au milieu et une autre à droite : ils sont les rois des plans d’eau « cassez vous je suis carpiste, j’ai un bateau amorçoir j’me la pète ».

  8. Arte ils sont arrives a mélanger la carpe et la politique . Bien pourri eux appâtent a la saletée

  9. Raph Jrd dit :

    « La carpe miroire est très rare » 🤦

Laisser un commentaire