Panier

Une journée d'été | La vie sauvage du jardin | ARTE

Quatre saisons en permaculture. En été, la contrainte majeure est celle de l’eau : comment cultiver des haricots ou des courges en limitant les arrosages ? Les solutions, comme le paillage, l’usage de pots en terre cuite enterrés ou la gestion judicieuse du compost s’avèrent même plus efficaces que celles prônées par l’agriculture conventionnelle.

La permaculture, méthode d’agriculture douce et écologique inspirée de la nature elle-même, gagne à être mieux connue. Pour en montrer les bienfaits, Tanja Reinhard et Johannes Backes ont posé leurs caméras dans un extraordinaire jardin de l’ouest de l’Allemagne géré selon ces principes. On y cultive fruits, fleurs, herbes et plantes potagères en symbiose, dans un écosystème unique adapté aux contraintes du site. L’expérimentation est de mise, et les jardiniers ne sont pas au bout de leurs surprises…

Documentaire de Tanja Reinhard et Johannes Backes (Allemagne, 2020, 43mn)

Disponible jusqu’au 18/07/2021

#Jardins #Nature #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

  1. karukera 971 dit :

    MAGNIFIQUE . Je suis d’accord avec un des commentaires . Il faudrait qu’il y ait des cours à l’école, pour que tous les enfants soient sensibilités à la nature.

  2. Une ode poétique et chargée d’espoir … Merci …

  3. Populo Phobie dit :

    Permaculteurs avancés, passez votre chemin, vous n’apprendrez strictement rien.

  4. D’entrée la digitale pourpre. 😍😍😍

  5. merci au createur JESUS CHRIST ki as former a travers vous ce magnifique jardin AMEN

  6. Bonsoir, je découvre ce reportage trop cool cela conforte ma vision du futur pour nous, nos enfants et petits enfants. De des sujets de bons sens. merci a vous JP 65 ans

  7. Sheenai Elinu dit :

    Bon, par contre Arte, le purin d’ortie c’est une arme chimique contre les parasites. De la bio-chimie et non de la synthèse mais la Vie est chimie.

Laisser un commentaire