Panier

Une vie de cochon | ARTE Regards

Les éleveurs de porcs allemands sont sommés de rendre des comptes sur le bien-être animal. Les boxes métalliques exigus dans lesquels vivent les cochons sont appelés à disparaître dans les années à venir. De coûteux travaux de mise en conformité sont à prévoir. Cerise sur le gâteau : la pandémie de coronavirus et la peste porcine africaine aggravent dès à présent la situation économique de nombreux agriculteurs.

Reportage (Allemagne, 2020, 32mn)
Disponible jusqu’au 12/07/2021

#Elevage #Porcs #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne: https://www.youtube.com/UCL_cZf5sHKQHMRIEax5o3sg/?sub_confirmation=1

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook http://www.facebook.com/artetv
Twitter http://www.twitter.com/ARTEfr
Instagram http://www.instagram.com/ARTEfr

Auteur :
Dites-nous quelque chose sur vous-même.

  1. Il ressemble à Einrich le type à 00:17, voila c’est tout je continue le reportage

  2. Cest drôle comme on ne fait jamais de reportage sur la viande hallal sur les conditions de vie destinés à la boucherie hallal sur les conditions de mort des animaux hallal. Ah vous me faite bien rire…. l214 tkt il font pas les malins avec les boucherie ou abattoirs hallal .Ils savent bien à qui ils sen prennent .

  3. pi erre dit :

    L’Allemagne est Le pays de l’élevage porcin intensif : taille des élèves, concentration d’animaux,…etc..
    D’un bout à l’autre de la chaîne ,ni l’animal ni l’homme qui travaille dans cette filière ne sont respectés.
    Comme dans beaucoup de secteurs d’activité de notre économie mondialisée et financiarisée.
    Personne ne s’intéresse au sort des petits chinois,par exemple, qui fabriquent pour rien nos gadgets : rien ne filtre car ces entreprises ont un tel pouvoir qu’elles contrôlent aussi les médias…
    L’agriculture n’est pas le secteur le plus à blâmer.
    Pour quand une vraie information sur la mondialisation ???

  4. Honte a tous ceux qui mangent ces animaux massacres tes des sauvages..ce sont des criminels qui aiment voire les animaux souffrir

  5. 4:40 c’est bien à cause de ça que des maladies neuronale ce transmettent chez les humains arrêtez de manger cet animal impure

  6. mimi caline dit :

    Je ne comprends pas ce st d bêtes vouées à l’abattoir dc ce ki doit compter c la qualité de la chair non 🤔🤔

  7. Lil Lol dit :

    Quelle horreur ces élevages industrielles, les pauvres truies et porcelets ne voient jamais la lumière du jour, elles ne sortent jamais, elles sont enfermés 24h sur 24 et 7 jours sur 7, elles sont dans des cages de contention, elles sont sans cesse inséminés artificiellement…Lumière artificielle, insémination artificielle…Tout est artificielle ! Ces élevages industrielles devrait être interdit par tous les pays…

  8. Quand tu es enseveli sous un 360° tridimensionnel de terre on dit que tu es enterré tandis qu’en Chine en cas grippe porcine africaine les porc sont “emporré” vivants!

    Sur YouTube marquez “pig hole China” et constatez par vous-même.

  9. L Aasidu dit :

    Pauvre bêtes… bien contente de ne plus contribuer à ça.

  10. Lil Lol dit :

    Veaux séparés de leurs mères à la naissance, poules élevées en batteries entassées par 20 au mètre² et qui ne voient jamais la lumière du jour, veaux de batterie confinés et engraissés dans des cages, poussins broyés vifs, porcs élevés dans des hangars et qui ne voient jamais la lumière du jour, castration des porcelets, insémination artificielle…Il n’y a plus de respect de la vie, il n’y a plus d’éthique, il n’y a plus d’humanité…

Laisser un commentaire