Vettel : Je pars de Ferrari sans regrets, jai tout tenté ! – Nextgen-Auto.com

Hier, lors de la conférence de presse du jour au Mugello, Sebastian Vettel admettait une certaine frustration par rapport au défi manqué chez Ferrari : ajouter au moins un titre mondial de plus à son palmarès et à celui de la Scuderia.

“Je suis allé chez Ferrari pour gagner des titres. Nous n’avons pas réussi. Je ne regrette pas mes années chez Ferrari. J’ai tout essayé. Nous avons eu de bons et de mauvais moments,” indiquait-il.

Sans regrets, réellement ? N’y a-t-il pas eu des occasions manquées au cours de ces années où Ferrari a parfois été très proche de Mercedes ?

“Oui, sans regrets. Bien entendu, je ne suis pas venu chez Ferrari parce que c’était Ferrari. Et pas seulement pour gagner des courses ici ou là. Mais bien pour monter des campagnes capables de nous donner des championnats, de les gagner correctement.”

“Cela n’a pas été le cas, cela a été un échec parce que nous ne serons pas champions cette année non plus, soyons clair ! Mais je ne veux pas oublier les très bons moments, les gens qui m’ont aidé, des gens qui resteront potentiellement des amis pour la vie.”

Le dernier titre mondial de Vettel remonte à 2013. A-t-il fait le bon choix en 2014 de quitter Red Bull ?

“Lorsqu’on l’on regarde leurs réalisations, non. Il fallait être chez Mercedes pour gagner un titre. Je ne regrette pas toutes ces années avec Ferrari, cela restera une grande part de ma vie, une équipe spéciale, qui m’a fait rêver quand j’étais plus jeune, avec Michael Schumacher au volant.”

“Personne ne peut prédire ce qui va arriver dans l’avenir. Je voulais mieux, c’est certain, mais j’ai tout tenté. Maintenant, pour Ferrari comme pour moi, il est temps de passer à autre chose.”

Articles liés

Réponses