Waze réinvente sa page daccueil et annonce de nombreuses nouveautés – 01net.com

Utilisateurs de Waze, préparez-vous à du changement. Dès le mois prochain, la célèbre application de navigation va abandonner le menu hamburger qui se situait à gauche de la carte pour une interface plus classique. Des suggestions d’itinéraires apparaîtront sur l’écran d’accueil, juste en dessous de la carte. D’autres nouveautés vont progressivement se déployer. 

À lire aussi : L’incroyable histoire de Waze, la carte routière la plus précise au monde… conçue par des bénévoles

Une interface plus moderne 

Waze, qui a déjà revu ses icônes il y a quelques semaines, continue son ravalement de façade. L’application sera prochainement séparée en deux parties : la carte en haut, les suggestions et la recherche en bas. Les développeurs de l’application ont mis au point des algorithmes chargés d’analyser vos habitudes pour vous suggérer des trajets au lancement de l’application, afin d’anticiper les bouchons (d’ailleurs, si votre trajet est perturbé, vous recevrez prochainement une notification pour vous empêcher d’être en retard). Dans la même section, on aura un accès rapide à tous ses derniers itinéraires. L’objectif de Waze est clairement de vous faire gagner du temps pour que l’itinéraire démarre plus vite.

Si vous êtes un utilisateur du site web Waze Live Map, qui affiche les cartes routières en temps réel, il est désormais possible d’envoyer un itinéraire vers son smartphone depuis son ordinateur. Là-aussi, tout est question d’une optimisation du temps. 

Google Assistant débarque en France 

Parmi les autres nouveautés annoncées par Waze, la possibilité de parler à Google Assistant depuis l’application pour, par exemple, déclarer « OK Google, il y a un accident » sans toucher l’écran de son smartphone.

Lorsque vous conduirez, des icônes pour rapidement trouver une station essence ou un parking seront aussi plus facilement accessibles. Waze explique aussi avoir revu ses algorithmes de calcul de l’heure d’arrivée pour mieux prendre en compte les rues vides post-confinement. Enfin, Amazon et Waze s’allient pour vous proposer Amazon Music depuis l’application. 

Toujours pas de Carpool en France

Dernier point, Waze a longtemps parlé de son service de co-voiturage Carpool durant sa conférence. Malheureusement, le concurrent israélien de BlaBlaCar n’est toujours pas disponible en France. C’est dommage, son intégration à l’application principale Waze est plutôt réussie, avec notamment la possibilité de récupérer quelqu’un et d’être rémunéré pendant un trajet où l’on avait prévu d’être seul. On a assez hâte de l’essayer, la marque nous avait assuré qu’un lancement européen allait arriver prochainement l’an passé. Le Covid-19 a peut-être décalé ses projets. 

Articles liés

Réponses